Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CC des potards

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CC des potards
Bonjour,

j'utilise mon micron en clavier maitre et je cherche à savoir suivant les programs comment savoir quelle est la valeur CC des potards et sliders et la changer.
2
y a pas la midi chart dans le manuel?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4

Ben non pas de midi chart dans le manuel. Et puis d'après ce que je comprend l'idée du micron est d'associer un potard à un paramètre lorsque l'on utilise les sons interne. Mais pas de tableau des references midi de ces paramètres.
Des tableaux sur le lien de Danguit mais qui restent très obscur pour moi.

5
Citation :
Des tableaux sur le lien de Danguit mais qui restent très obscur pour moi
C'est gênant parce que c'est le moyen de régler les paramètres par des commandes Midi.
Par exemple au post 13 du lien, "70 0 256 rotary E1 Sustain Time" signifie qu'en envoyant le CC 70 (décimal) avec une valeur de 0 à 256 on règle la durée du sustain de l'enveloppe 1 de 0 au max.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Ok,
Merci beaucoup Danguit, cela m'éclaire!
7
Mais ça n'est pas encore gagné, je cherche à affecter le potard X au CC27 donc:
27 15385 999 rotary O3 Pitch
Mais dans les sous menu d'un son programs je ne vois pas à quoi correspond: rotary O3 Pitch
8
J'ai essayé le pitch de OSC3 mais mon synth rack reçoit une info mais pas le CC27
Et en vérifiant en enregistrant dans Live je vois que les paramètres affectés sont:
6 Data entry
38 Data entry Fine
98 NRPN LSB
99 NRPN MSB
9
Citation :
rotary O3 Pitch
c'est le pitch de l'oscillateur 3 (qui existe je viens de le vérifier) et qui se règle par un potar (en continu) et pas par un switch (valeurs fixes).

Edit : je n'avais pas précisé mais CC 70 signifie 70 envoyé via NRPN (dans CC98 et CC99) et la valeur par CC6 et CC38.

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 23:03:38 ]

10
Donc si je comprends bien il n'est pas possible que le synth rack réagisse à la commande en liaison directe midi avec le micron, il faut repasser par l'ordi et faire un mapping.
Chose que je ne sait pas faire (j'utilise Live avec un mac)