Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC vers Micron en midi, j'y arrive pas. Help !

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
1 PC vers Micron en midi, j'y arrive pas. Help !
Bonjour,

Je viens d’acquérir un Alesis Micron.

Après avoir fait le tour de l'instrument, j'ai réussi à trouver des sysex pour de nouveau sons sur le net.

Je suis guitariste à la base donc pipe en midi, et je me suis renseigné sur le net pour transférer ces sysex dans mon micron.


J'ai acheté un cable USB / Midi, j'ai branché le port midi in du cable dans le midi out du clavier et le midi out du câble dans le midi in du clavier et la prise usb dans mon ordi.

J'ai utilisé Midi-OX en configurant les port midi usb et j'ai fait mon premier send sysex. Là l'écran du clavier a fait apparaître un bref message du style "restart holding programs + setup". Mais pas de nouveau sysex dans le clavier. Alors comme j'ai suivi l'instruction "restart holding programs + setup", ce que je traduis par redémarer en maintenant les touches programs et setup enfoncées. Et là il me met le message "ready to receive OS through midi", à savoir mettre à jour le système d'exploitation, donc rien à voir avec mais petits sysex de sons. J'ai quand même essayé de les envoyer devant se message mais là il me dit que c'est pas le bon format, puisqu'il attend un OS. J'ai essayé Sysex, un autre logiciel de transfert, même message.

Est-ce que quelqu'un a une idée? Je suis perdu. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Re
En esperant qu'on te donne la solution, car ceci m'interesse. Même si je n'ai plus mon micron, je pense en reprendre un un jour ou l'autre.
Alesis a été repris par Akai, donc pour les questions au SAV...

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

12
RErere
sinon, dernière solution, j'habite dans le cher, si tu n'es pas très loin, passe chez moi, on regardera ça.
de plus j'ai vu que tu cherche des sons d'orgues, je pourrai te montrer, comment modifier tes programmes d'origine pour obtenir le resultat que tu cherches, donc dans ce cas, le transfert de l'OS, deviendra un problème mineur.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

13
J'ai posté sur plusieurs forums anglophones mais pour l'instant pas de réponses valables.
Merci pour l'invitation à passer te voir mais je suis à Bordeaux donc pas évident. Dommage car ça m'aurait plus de savoir bidouiller moi-même mes propre sons d'orgue. ;)
14
ah, effectivement ça fait un peu loin Bordeaux.
Bonne chance pour tes recherches. Moi je ne voie pas d'autre solutions pour t'aider.
Je sais que j'avais des sons que j'ai choppé sur le net, et un orgue ressemblait grandement à celle des Doors dans le morceau "the end"... splendide. Le micron est capable de le faire, c'est une excellente machine malgrès tout.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées