Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIcron et CCS ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 3 followers
1 MIcron et CCS ?
Hello je me refait un set up minimal et je voulais utiliser le micron le contrôler avec mon octatrack mais je ne vois que du nrpn et pas de ccs.
Quelqu'un pourrait m’éclairer parcequ'il n'y a rien sur le manuel.....
Merci
2
Salut,
Non seulement le Micron ne comprend pas les CC (par défaut), mais les NRPN ne sont pas standards. En fait, il faut programmer des «Mods» qui répondent à n'importe quel CC.
L'avantage est que le programme n'est pas modifié par les CC reçus, seulement modulé.
3
Exact! C'est vraiment dommage pour ce petit engin! Mais de mémoire, je crois qu'il y a une vieille faferbank de chez Peavey qui permettait de programmer et de transmettre ce type de NRPN

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
Merci pour vos réponses, est ce qu'au moins vous arrivez à envoyer du programme change normalement ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 08:57:56 ]

5
Je suis complètement en dawless (donc pas de logiciel ou autre possible) après en ayant regarder un peu sur elektronauts y a des solutions mais c'est pas évident je crois qu'il faut plusieurs ccs pour un message nrpn....
6
Oui, un message NRPN est composé de 2 à 4 CC. Mais le Micron n'est même pas standard sur ce point, ce n'est pas vraiment utilisable.
Il existe une autre version du manuel, qui contient un tableau d'implémentation Midi (reproduit ci-dessous). Les messages Program Change sont reconnus, mais sur plusieurs banques, ce n'est donc pas si simple. C'est expliqué à la fin du manuel, et la question a déjà été posée ici, ce sera peut-être plus clair.

5936884.png

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 10:58:09 ]

7
Merci beaucoup
Ah ouais si même sur les program change ça devient compliqué je vais trouver une autre solution je pense dommage.
8
À mon avis le gars qui a conçu ce synthé était plus informaticien que musicien… Le résultat est assez inhabituel.
Pour utiliser les CC, il y a les Mod.
Pour utilises plusieurs programmes, il y a le mode Multi, multi-canal ou split, quasi illimité.