Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme avec les effets

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
1 Petit probleme avec les effets
Salut, voilà petite question:
arrivez vous en mode "setup" à mettre un effet en plus du vocodeur ?

En fait, lorsque j'utilise le vocodeur (fx1), je ne peux mettre d'autres effets en fx2 car je perd direct le vocodeur. Vous faites comment ? possible d'avoir plusieurs effets ou est-ce une grosse limitation ? Le vocodeur doit rester à 100% dans la balance des effets...

Merci !
2
Salut

suivant ce que j'ai sur le groupe alesis-ion@yahoogroups.com :aime: que je te conseille
ça devrait fonctionner
il y a pas mal de topiques intéressant sur le vocoder

as tu pensé à mettre à jour l'OS en V 1.2

Nicolas
3
Salut, je suis depuis un moment sur le yahoo group mais il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant, bref il n'y a pas de réponse à ma question là bas, j'irai leur poser, sur AF c'est po gagné là ;)

Et oui je suis en 1.02.
4
Orange, j'suis prêt à acheter un Micron, mais je me pose des questions au sujet de son vocoder :

- comme il a pas d'XLR, y'a pas d'problème d'impédance si tu lui branches un micro ? Faut pas passer par une table de mix' ?

- globalement, le vocoder du Micron, ça le fait ?

- Les possibilité de triturage de la voix sont-elles amples ?

- La voix vocodée : intelligible ?

Il compte 40 bandes, donc, a priori, il devrait être intéressant que celui d'un MS2000 ou d'un micro Korg...

J'suis allé essayer l'Ion, impossible de faire fonctionner le vocoder...

Mon unique source de comparaison possible en matière de vocoder : micro Korg.


a+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5

Hors sujet : je pense que celui du Microkorg est de meilleure qualité. Sinon, non pas de problèmes d'impédance.



Bon les utilisateurs de Micron, vous pouvez essayer la manip s'il vous plaît ? en mode setup, vous mettez un vocodeur en fx1, essayez ensuite de mettre un autre effet en fx2, et jouez sur la balance fx. Chez moi je perds le vocodeur à ce moment là, il nécessite de rester à 100% sur fx1.

Merci !
6
Merci Orange :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Après avoir eu qques réponses sur le yahoo group, il s'avère qu'on ne peut avoir un autre effet en plus du vocoder. Les fx1 et fx2 sont liés par la balance, et celle-ci doit rester à 100% sur fx1 pour obtenir le vocoder...


Autre chose: est-ce que les delays passent bien sur vos sons ? chez moi, beaucoup se mettent à craquer lorsque je l'applique :fache:
8
Les delays craquent chez moi si le tempo est réglé sur extèrieur, parce que le midi clock est fluctuant, tu n'arriveras pas à avoir un tempo stable. Si ca craque même en interne, c'est plus inquiétant...
9
Salut omhstudiste, idem pour les tempos en synchro externe, ça craque légérement, sur certains sons ça s'entend plus, mais là j'ai pu faire un morceau où ça ne craque pas trop avec les delays, ouf..
J'ai pas essayé de le mettre en maître.