Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ion ou Micron

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ion ou Micron
Référence au thread dispo sur le forum Ion.

Lorgnant sur les deux bêtes depuis un moment, et ayant enfin assez pour acheter l'une ou l'autre, je me demande ce qui peut motiver mon choix : Micron + BCR2000 = Ion, mais avec une reverb en plus, si j'ai bien compris.

Les O.S sont donc presque les mêmes, le moteur audio aussi... et quid de l'arpégiateur ?

Si vous pouviez me faire juste un petit commentaire, je vous serai franchement redevable (j'vous ferai un patch, tiens).

Piaz

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, on peut faire plus de choses avec le micron. Il y a un petit séquenceur et un proc d'effet (à toi la reverb).

Piaz

12
Merci pour ta réponse !
13
Salut à tous

Moi, je suis bien parti pour acheter un Ion chez Thomann. Pas un micron. J'ai lu dans de nombreux post que le potard transparent est très souvent sollicité (du au fait qu'il y a très peu de potards) et risque gros, donc :surpris: . Personnellement, j'ai pas envie de me retrouver avec une foule de menus et sous-menus. L'Ion semble beaucoup plus convivial et intuitif. C'est certain que ça facilite la création. Alors, pour 200€ en plus, je fais le pas, je revend mon ancien synthé roland e16 (que j'utilisais comme clavier maître) à 200€ et le tour est joué: un Ion pour le prix d'un micron.

Au niveau des plus du micron, le séquenceur: j'ai cubase, la réverb et délai: j'ai cubase (j'imagine que le séquenceur du micron ne fait pas mieux que cubase... :mdr: ), et, au pire, j'achète un rack fx supplémentaire à 100€. Franchement, y a pas à réfléchir...

A bientôt

Xa :volatil:
14
>Franchement, y a pas à réfléchir...

dans ton cas on dirait que oui :). Ton avis résume assez bien les choses et j'espère qu'il nous épargnera un peu cette question qui revient sans cesse, alors que les specs sont pas dures à comparer...

Pour du home-studio, les avantages du Micron sont annulés mais par contre en live c'est le contraire : plus petit, pas besoin d'effets externes (et puis c'est pas objectif mais on s'y attache vite à cette petite chose ). Bref ce n'est pas la même machine pour les mêmes besoins même si le moteur audio est le même.

Y a juste un point où tu auras peut être une mauvaise surprise : la gestion de la vélocité sur le clavier du micron est pourrie, j'espère que celui du Ion est meilleur sinon c'est une erreur de vendre ton clavier maître.

pour compléter, après plus d'1 an de micron, trimballé en répète dans un sac souple avec quelques bouts de mousse sur les potards, 0 souci, le potard transparent tient bien le choc. Sinon sur le yahoogroup, jamais lu un post d'une personne ayant cassé le potard transparent donc a priori les inquiétudes ne se sont pas confirmées.

Sinon en terme d'ergonomie, au début c'est dur mais une fois que tu as compris le moteur de la bête, changer le paramètre qui t'intéresse n'est pas bien dur. Créer un son de A à Z est moins facile par contre.
15
Je viens d'acheter le micron et pour l'instant je suis assez satisfait...
sauf justement quand tu veux programmer tes sons la ça deviens plus dur...
l'édition est super longue, l'écran est tout petit... vraiment pas pratique...
sinon j'ai entendu parler d'un soft qui permettrai d'éditer ses sons sur pc et d'envoyer le tout en midi sur le micron si quelqu'un a des news je suis preneur :bravo:
16
Eh bé

cou ION!
:oops:
lol
oué le ion il m'a l'air bien fat. deja que mon ptit mimi il m'use bien les oreilles!
17
Ouais, il l'est. Enfin, il faut savoir l'utiliser, hein... :clin:

A bientôt :coucou:

Xa
18

Citation : j'ai entendu parler d'un soft qui permettrai d'éditer ses sons sur pc et d'envoyer le tout en midi sur le micron si quelqu'un a des news je suis preneur

Essaies de voir sur le site Alesis :
http://www.alesis.com/index.php?id=58%2C38%2C0%2C0%2C1%2C0
19
Je vais me le payer le petit...je veux me faire un ptit studio hardware...en plus de mon ESX il sera bien complémentaire le bougre :bravo2:
Restons ZEN !!!!!