Ion ou Micron
- 18 réponses
- 10 participants
- 2 016 vues
- 8 followers
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2005 à 22:55:42Ion ou Micron
Référence au thread dispo sur le forum Ion.
Lorgnant sur les deux bêtes depuis un moment, et ayant enfin assez pour acheter l'une ou l'autre, je me demande ce qui peut motiver mon choix : Micron + BCR2000 = Ion, mais avec une reverb en plus, si j'ai bien compris.
Les O.S sont donc presque les mêmes, le moteur audio aussi... et quid de l'arpégiateur ?
Si vous pouviez me faire juste un petit commentaire, je vous serai franchement redevable (j'vous ferai un patch, tiens).
Lorgnant sur les deux bêtes depuis un moment, et ayant enfin assez pour acheter l'une ou l'autre, je me demande ce qui peut motiver mon choix : Micron + BCR2000 = Ion, mais avec une reverb en plus, si j'ai bien compris.
Les O.S sont donc presque les mêmes, le moteur audio aussi... et quid de l'arpégiateur ?
Si vous pouviez me faire juste un petit commentaire, je vous serai franchement redevable (j'vous ferai un patch, tiens).
Piaz
- 1
- 2
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/03/2005 à 17:41:44
Mais encore ? Malgré l'absence de step seqencer et de reverb ?
Piaz
cellardoor
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/03/2005 à 18:02:21
Moi j'ai choisi le micron essentiellement pour sa portabilité, je peux le trimballer en repet en plus de ma gratte et de mon pédalier sans trop souffrir et sans avoir besoin d'une unité d'effets en plus (mais la reverb a elle seule justifie pas le fait de prendre le micron par rapport au ion)
le seul avantage du Ion c'est le fait d'avoir des contrôles supplémentaires et un clavier avec plus de touches ... mais vu la quantité de gens qui se plaignent de leurs potards sur le Ion et le micron, c'est peut être pas une bonne affaire d'en avoir plus... si tu ajoutes à ça le fait que le clavier soit pas génial et qu'il a pas d'aftertouch, ces arguments tiennent pas trop la route à mon avis.
donc je pense que le micron est vraiment un meilleur choix combiné à un controleur externe (mais si j'ai bien compris il y a un bug midi assez gênant a ce niveau qui affecte les NPRN négatifs - ça a du être évoqué ailleurs sur ce forum -) donc il faudra aussi qu'alesis mette à jour l'os avant de pouvoir profiter pleinement du controleur externe et ils ont pas l'air très réactifs
le seul avantage du Ion c'est le fait d'avoir des contrôles supplémentaires et un clavier avec plus de touches ... mais vu la quantité de gens qui se plaignent de leurs potards sur le Ion et le micron, c'est peut être pas une bonne affaire d'en avoir plus... si tu ajoutes à ça le fait que le clavier soit pas génial et qu'il a pas d'aftertouch, ces arguments tiennent pas trop la route à mon avis.
donc je pense que le micron est vraiment un meilleur choix combiné à un controleur externe (mais si j'ai bien compris il y a un bug midi assez gênant a ce niveau qui affecte les NPRN négatifs - ça a du être évoqué ailleurs sur ce forum -) donc il faudra aussi qu'alesis mette à jour l'os avant de pouvoir profiter pleinement du controleur externe et ils ont pas l'air très réactifs
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/03/2005 à 18:29:04
Ah, en effet, voilà une vision des choses plutôt ... pertinente.
Piaz
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/03/2005 à 09:15:47
Bon, ben j'ai pris le micron.
Ca veut pas dire que je prendrai pas un Ion après...
Ca veut pas dire que je prendrai pas un Ion après...
Piaz
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/10/2005 à 13:13:17
Alors piaz,
content de ton choix ?
j'hésite aussi entre les 2 bécanes...
content de ton choix ?
j'hésite aussi entre les 2 bécanes...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/10/2005 à 13:27:26
Très content !
Le micron est un peu mieux lotti que le Ion niveau updates chez Alesis, et on voit fleurir des éditeurs en ce moment, de quoi compenser le peu de potars si on a un PC.
De plus, le step sequencer selon moi est une raison suffisante d'acheter le micron plutôt que le Ion si on en a besoin (avec la XL-7, il est vrai que je suis moins penché sur le micron ).
Et enfin, il est superportable : pour les répets, c'est tellement mieux !
Au final, maintenant que j'ai une XL-7, je choisirais plutôt un Ion pour me passer de PC, mais avec la différence de prix, je préfère toujours mon Micron (on s'y attache, aux petites bêtes).
Le micron est un peu mieux lotti que le Ion niveau updates chez Alesis, et on voit fleurir des éditeurs en ce moment, de quoi compenser le peu de potars si on a un PC.
De plus, le step sequencer selon moi est une raison suffisante d'acheter le micron plutôt que le Ion si on en a besoin (avec la XL-7, il est vrai que je suis moins penché sur le micron ).
Et enfin, il est superportable : pour les répets, c'est tellement mieux !
Au final, maintenant que j'ai une XL-7, je choisirais plutôt un Ion pour me passer de PC, mais avec la différence de prix, je préfère toujours mon Micron (on s'y attache, aux petites bêtes).
Piaz
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/02/2006 à 20:37:52
UP!!!!
j'ai bien envi de me procuré une des deux bécanes ( ion ou micron) mais je ne sais pas lequel choisir , sans s eposer la question du prix .
Le Ion a une gros avantage: le nombre de potard ...mais le micron , a l'avantage non négligeable de la taille , et il me semble qu'il a queelques fonctions en plus ....alors alons-y pour els questions débiles
les 512 programmes sont éditables a volonté sur le micron ?
y'a t-il des sons de rythmes sur le ION ?
Un séquenceur sur le ION ?
quelles autres différences y'a-til concrètement entre les deux bestioles???
please , c'est assez ...urgent .
j'ai bien envi de me procuré une des deux bécanes ( ion ou micron) mais je ne sais pas lequel choisir , sans s eposer la question du prix .
Le Ion a une gros avantage: le nombre de potard ...mais le micron , a l'avantage non négligeable de la taille , et il me semble qu'il a queelques fonctions en plus ....alors alons-y pour els questions débiles
les 512 programmes sont éditables a volonté sur le micron ?
y'a t-il des sons de rythmes sur le ION ?
Un séquenceur sur le ION ?
quelles autres différences y'a-til concrètement entre les deux bestioles???
please , c'est assez ...urgent .
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/03/2006 à 22:34:32
Citation : le seul avantage du Ion c'est le fait d'avoir des contrôles supplémentaires et un clavier avec plus de touches ... mais vu la quantité de gens qui se plaignent de leurs potards sur le Ion et le micron, c'est peut être pas une bonne affaire d'en avoir plus... si tu ajoutes à ça le fait que le clavier soit pas génial et qu'il a pas d'aftertouch, ces arguments tiennent pas trop la route à mon avis.
Punaise j'ai comparé les caractéristiques du ion et du micron avant de voir ce topic et en effet la seule différence serait 3 potards contre 30 pour le ion : est-ce que ça veut dire qu'on peut faire la même chose avec le micron qu'avec le ion mais que c'est moins pratique c'est tout ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2