Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide?
Bonjour, je viens d'acquerir un Micron et je voudrais le connecter à mon PC.

Le manuel précise qu'il faut connecter le midi in et out sur l'interface midi du pc. Ca c'est fait mais rien ne se passe, aucun son. Il ne fonctionne qu'en controleur vst dans cubase.

Que se passe -t-il? Comment puis je écouter ce que je joue sur mon pc?
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer un peu car c'est assez frustrant de ne pas pouvoir se servir de cette incroyable machine :oo: .
2
Si tu veux enregistrer ton micron sur ton pc il faut passer par ta carte son c'est a dire l'entrée micro ... Le midi n'est pas un son mais une norme de transfert d'informations donc ca permet de te servir de ton micron comme controleur mais pas de son son ...
3
Ok mais il ya deux sortie audio (r et l) sur le micron et une seule entree micro sur la carte son. J'ai essayé les deux sans succes.
4
Il te faut juste le cable approprié : jack mono 6,35 x 2 côté synthé et jack 3,5 stéréo de l'autre.
ensuite assure toi que l'entrée ligne (et non pas l'entrée micro) n'est pas mise en silencieux dans ton mixer logiciel (celui de ton os ou de ta carte son)
sinon apparemment tu veux juste entendre ce que tu joues et pour ça tu es pas obligé de passer par ton pc et ses convertisseurs, tu as la solution du casque ou de l'ampli dédié.
5
C'est un problème de stéréo.
Une sortie droite ou gauche du Micron est mono, pas stéréo, aussi, ça ne passera jamais dans ton micro, à moins d'utiliser un adaptateur double mono->stéréo (5€ à la Fnac)

Piaz

6
Il faut relier les deux sorties du micron à l'entrée line in de la carte son et non pas l'entrée micro. Pour cela il te faudra un cable qui aura d'un coté deux jack mono que tu brancheras sur le micron, dans les sortie L et R. De l'autre coté du cable, il te faudra une prise corespondant à la prise de ta carte son. Sinon, si tu veux juste entendre ce que tu joues tu peux relier le micon à une chaine hifi ou tu peux brancher un casque dans la sortie casque du micron.

Jul

7
Merci a tous pour vos réponses. Mon problème est réglé. Tout fonctionne maintenant!!!! :lol: :bravo: