réactions à la news Arturia Origin Keyboard dispo
- 74 réponses
- 16 participants
- 8 797 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
Bonsoir,
Je viens de regarder la démo et deux premières constatations, c'est effectivement en français, le commentaire est précis et le son de l'Origin Arturia est parfaitement restitué. Bravo donc. Je mettrais toutefois un petit bémol, plutôt un coma, pour l'oubli en quelque sorte de l'aspect expérimental de ce fabuleux synthé. Mais en même temps, c'est aussi logique dans la mesure où ta démo BB3000XL est axée sur la version clavier de l'Origin. Ce qui, pour ma part, n'est pas ma préoccupation première, l'Origin étant pour moi et surtout une machine à sons hyper puissante. Ceci étant, on sent bien dans ta démo les potentialités expérimentales que recèle l'Origin. J'ai apprécié la remarque sur le Joystick. Surtout que j'ai eu l'Ems Synthi Aks durant 15 ans. J'ajouterai que le joystick de l'Origin est bien plus puissant que celui de l'Ems et surtout étant très souple dans son utilisation, il permet d'agir très finement sur le son, avec des conjonctions puissantes avec les filtres, enveloppes et oscillateurs. D'ailleurs, pour une prochaine vidéo, cela serait bien de montrer les possibilités de Galaxy et celles de l'enveloppe 2D, là aussi deux modules hyper puissant pour agir sur les timbres.
La version Keyboard est effectivement de qualité et je pense qu'elle contentera les claviéristes/pianistes. Pour ma part, la version rack/expandeur que je possède me suffit totalement dans la mesure où comme je le disais plus haut, l'Origin me sert surtout pour des timbres expérimentaux. Et quand je veux jouer sur un clavier, je le pilote avec mon Yamaha SY99 avec lequel j'ai deux mollettes de modulation en plus de celle du Pitch Bend. Ca c'est pour le studio. Pour des performances, je le pilote avec un Emu XBoard et un VG99 - j'attends avec impatience la sortie de l'Analog Experience The Laboratory qui sera, je pense une bonne solution pour piloter l'Origin à l'extérieur. Car un des grands atouts de la version Rack, c'est son encombrement et son poids. Il est léger et ne prend pas de place.
En fait, c'est bien de pouvoir avoir le choix pour ce synthé qui est vraiment très puissant et avec lequel on peut se créer une machine de rêve, avec des sons comme on le souhaite.
Anonyme
100% d'accord avec deb76.
Pour ma part je vais t'émettre plus une critique sur la forme que sur le fond.
Attention je précise que ce n'est que mon avis bien sur...
Je trouve que sa donne toujours mieux de commencer une vidéo par une démo sonore directement (par ex. ton solo avec moog... Puis tu te présentes (un peu à la musictrackjp )... Et lorsque tu joues un son évite de le citer avant (je trouve que ca casse un peu le rythme de la démo...) mais incrustre plutôt en gras sur l'écran le nom du synthé émulé qui joue le son (avec un fondu entre les séquences...?)
Car je trouve qu'une démo doit avoir le minimum de parole possible et un maximum de son.
Sinon pour le reste je trouve ta présentation, le choix des sons, et tout l'aspect en général très bien choisi et réalisé. Bon la qualité de l'image et l'angle de caméra pas toujours top, mais bon...
Comme je le dis souvent
L'art est difficile mais la critique est aisée...
Voila j'espère ne pas t'avoir trop secoué par cette critque, mais vu le travail que tu as du passer pour réaliser cette démo je ne peux que t'encourager à récidiver car ce que tu as fais est vraiment très bien et j'ai hâte de de te voir sur une nouvelle démo de l'Origin...)
Mention spéciale pour le Français bien évidemment...
Et en tout cas un Grand Merci.
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 10:50:27 ]
OB3000XL
Bonjour les amis,
tout d'abord merci pour vos commentaires constructifs, désolé, c'est ma première démo en video, et ce n'était pas facile dans la mesure où elle a été réalisée uniquement par mes soins avec des moyens amateurs (un petit camescope et un appareil photo).
Ceci est une commande de la boite noire qui souhaitait avoir une video en Français.
J'ai essayé en un minimum de temps présenter la polyvalence de ce beau clavier, mais bien sûr, on ne peux tout aborder et encore moins dans les détails en six minutes...
Le but était surtout de faire découvrir quelques timbres typiques pour donner envie...j'ai insisté un peu sur le sequencer que je trouve remarquable...
A+
deb76
Bonjour,
Citation de OB3000XL :
tout d'abord merci pour vos commentaires constructifs, désolé, c'est ma première démo en video, et ce n'était pas facile dans la mesure où elle a été réalisée uniquement par mes soins avec des moyens amateurs (un petit camescope et un appareil photo).
Et bien pour une première vidéo, tu t'es très bien débrouillé. Le son, donc, a été enregistré directement dans le camescope ? Généralement, dans ce cas, les timbres sont souvent mal restitués mais ce n'est pas le cas dans ta démo.
Oui, le séquenceur est effectivement remarquable par sa puissance et ses différents contrôles sur les paramètres. Cet Origin est puissant comme tout et n'a rien à voir avec une boîte à plugins comme souvent ses détracteurs se plaisaient à le décrire. Ils n'arrivaient pas à imaginer qu'Arturia pouvait sortir un vrai synthé hardware conciliant - et je trouve que c'est sa force principale - sons vintage et actuels, jeu classique et expérimental. Et surtout la possibilité de se doter en terme timbral d'une machine qui nous ressemble, avec nos goûts persos.
Anonyme
Tu ne m'as toujours pas répondu comment tu as fait pour avoir ton clavier Origin...? As tu réellement couché avec le patron... ???
Pour revenir à ta démo pour une 1ère c'est chouette, c'est de très bonne augure pour tes prochaines fois...
Et pour ARTURIA en passant, je veux bien réaliser des démos gratuitement si vous m'envoyez un clavier Origin... Je suis tout disposer à la négociation...
Plus que vraiment très disposé et assujetti tva au cas ou...
J'attends d'ailleur avec impatience l'Analog laboratory (avec le clavier) que je m'empresserais d'acheter afin d'utiliser enfin tout les synthés d'Arturia et faire des multi de folie pour créer enfin mes démos vidéo...
Pour noël peut-être... A défaut de L'origin Kb...
OB3000XL
Bonsoir les amis,
Pour répondre rapidos à vos questions :
-pour Deb76, j'ai enregistré le son en direct sur Sound Forge en passant par une carte son Edirol FA-66, simultanément j'enregistrai aussi 2 videos avec un camescope "familial" et un appareil photo que j'ai bougé régulièrement pour faire quelques variations de plan...mais j'avais un espace restreint et j'étais seul à tout gérer...
Effectivement, les contradicteurs de l'Origin le présentent comme une boite à plug-in déguisée...on en est loin...le sequencer est là pour le prouver, comme tous les contrôles en temps réel...etc...
-Pour Neok, NON je n'ai pas couché avec le patron d' Arturia !!! J'ai été contacté par Algam leur distributeur pour faire cette démonstration en video, ils m'ont donc prêté le seul exemplaire qui était disponible à l'époque pour que je puisse la préparer et comme leur studio video n'était pas disponible, j'ai proposé de la faire par moi même, et au final, cela à plu et été retenu...
Tu peux leur proposer tes démos si tu le souhaites, voir en poster aussi sur le web avec la version rack.
Ici l'idée, c'était de faire la première video en Français de la version KB qui arrivera en 2011 en France...
A+ et Bonne musique à vous !
Olivier
Anonyme
Citation de OB3000XL :
-Pour Neok, NON je n'ai pas couché avec le patron d' Arturia !!! J'ai été contacté par Algam leur distributeur pour faire cette démonstration en video, ils m'ont donc prêté le seul exemplaire qui était disponible à l'époque
On ne peut donc que t'envier pour le moment...
Merci pour tes conseils...
Anonyme
Y a t-il du nouveau sur la disponibilité de l'Origin keyboard...?
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 19:39:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte