Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth Deluxe - Mode multitimbral et autres questions...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 4 followers
1 Hydrasynth Deluxe - Mode multitimbral et autres questions...
Bonjour à toutes et tous

Avec l'Hydrasynth Deluxe, en mode multitimbral, soit les deux timbres sont en mode Keysplit soit en mode Dual.
En mode "Dual", la totalité du clavier est dédiée aux 2 sons en même temps (superposés).
En mode "Keysplit", on peut déterminer quelle est la partie du clavier destinée au son "Lower" et au son "Upper"

Dans les paramètres sytème, j'ai choisi :
MidiTxRx : Séparate
Ce qui semble vouloir dire qu'on peut déterminer quel est le canal midi pour chacun des timbres.
Dans mon cas : Canal midi 2 (pour le Lower)
Canal midi 3 (pour le Upper)

Testé dans Logic, cela fonctionne. Je peux avoir deux pistes midi différentes qui jouent 2 sons différents en même temps.

Mais j'aimerais sur l'Hydrasynth Deluxe pouvoir avoir la totalité du clavier pour le son 1 ou pour le son 2. Je pensais qu'en appuyant sur le bouton "Lower" ou "Upper" ce serait le cas, mais c'est seulement pour choisir d'éditer les paramètres soir du son "Lower" ou "Upper".
Auriez-vous une idée ?

Existe-t-il une fonction "Undo" pour remettre un paramètre à sa valeur initial si on fait une mauvaise manip ?


Merci d'avance pour votre aide
KG
2
Il faut pour utiliser la totalité du clavier sur un son upper ou lower utiliser le bouton de balance à côté du volume, tu sélectionnes lower et tu tournes la balance complètement à gauche, tu joueras sur la totalité du clavier ton son. Pareil si tu veux le upper tu tournes la balance complètement à droite.
.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 16:56:30 ]

3
@musicdesign, la manip que tu indique ne fonctionne pas avec tous les patchs, le comportement dépend du paramétrage du patch en question (je suis sous le firmware v1.10).

Car, il y a un menu dédié "caché", uniquement accessible quant on est en mode Multi. Il permet entre autre d’éditer le mode de fonctionnement de l’arpègiateur des deux parties (ainsi que d'autres paramètres).

Pour ce faire :
- Se mettre en mode Multi > puis Appuyer sur Shift + Multi simultanément pour ouvrir le menu config.


Menu Multi page 1

bxqv.jpg

Menu Multi page 2

bm95.jpg

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 22:09:06 ]

4
Bonsoir !
Bon à savoir ! merci !
Komm mit uns !