Sujet de la discussionPosté le 20/03/2024 à 04:40:16configuration MIDI Hydrasynth avec Ableton Live
Bonjour, sincèrement je n'arrive pas a avoir autre chose que 2 sons superposés lorsque je branche mon Hydra à ableton; un son sec (celui que je balance depuis l hydra) et un autre avec les effets (de live), celui la arrive avec une latence en +...
Tout est routé correctement(je pense) j'ai même essayé le local off sur l hydra mais rien n y fait.
Si une ame charitable a une solution qui fonctionne chez lui, ce me serait fort bien utile
Merci!!
Giner
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/03/2024 à 07:17:20
Salut! J’ai pas bien compris, tu veux sortir plusieurs « sons » de l’hydrasynth en même temps?
Salut ! Non, je sais qu'il est monotimbral. Non c est juste que j'entends 2 sons lorsque je joue sur le clavier. Mais je crois savoir et a mon avis c'est côté carte son que ça pêche: ma beringer à un bouton mix et je pense qu'il faut que je tourne ce bouton... En tout cas je vais essayer ce soir car c'était le même problème que j'ai eu avec mon moog....
Pose plutôt la question sur les forums dédiés à ta carte son si monitoring dessus. Cherche déjà à le désactiver si c'est ça. Peut-être un paramétrage Ableton...
Ça va être l'occasion d'apprendre un peu plus...
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 21:05:10 ]
Ote sa Voix
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 18/05/2024 à 09:18:36
Salut , quelques pistes ? pour l'UMC avec Ableton il faut basculer ton bouton mix totalement sur la droite en sortie 1/2 ou 3/4 selon où tu as branché tes deux moniteurs principaux (si tu en as quatre il faut reprendre une piste audio dans Live avec entrée main et sortie sur ton autre paire de moniteurs).
Si tu as deux sons, ce qui est gênant avec les sons à attaque courte comme le piano, c'est que tu as peut-être aussi une double connection dans Live, une passant par le midi en usb et l'autre en audio. Il faut d'abord essayer en débranchement l'usb et voir si tout va bien. Autrement dit il ne faut pas que tu aies deux pistes armées avec l'Hydra, une midi (même sans sortie audio) et une audio, dans ce cas tu auras deux circuits audio et l'une avec latence