Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet explorer 2 et firmware 1.5.5 imossible de faire l'upadte

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 275 vues
  • 10 followers
1 explorer 2 et firmware 1.5.5 imossible de faire l'upadte
salut

j'ai essayé 10 fois de faire l'update et c'est impossible! a chaque fois j'ai un message qui dit que le fichier est incompatible...
pourtant je prends bien la version desktop et bureau. j'ai appuyé sur les deux touches latch et arp avant d'allumer. l'hydrasynth est prêt il est visible dans w10 mais rien n'y fait impossible de fai e l'update.

est ce que quelque chose m'échappe?

Eric

Afficher le premier post
11
Les synthés finissent tous par se ressembler... il faut se les approprier en créant ses propres sons et c'est chronophage... Sans vouloir polémiquer, si tu as fait le tour de l'Explorer en 1 semaine, c'est soit parce que ce synthé ne te convient tout simplement pas, soit parce que tu es restée sur les presets (ce n'est pas une critique hein). Car niveau synthèse, c'est une machine incroyable avec des possibilités abyssales d'un point de vue sonore. Franchement ça vaut le coup d'insister car une fois un certain cap franchi, c'est bluffant tout ce qu'on peut faire avec.
12
Citation de Aubailly :
Bonjour .Malgré l' aide apportée mon explorer ne veux toujours pas de mon fichier DAT. Donc je vais rester avec la version 1. C'est bien la première fois que je n'arrive pas à updater un synthé. Entre parenthèse j'ai écris 2 fois au support et toujours pas de réponse c'est pas top .roland aurait eu 100 fois le temps de me répondre.Ca n' est pas très grave dans le sens ou je m'aperçois à force d'acheter des synthés que finalement meme si cet explorer est plutot agréable à utiliser avec un super clavier pour un 37 touches , eh bien les synthés finissent par se ressembler. Peut etre que je suis blasée question son,mais au bout de à peine une semaine j' ai déjà fais le tour de l' explorer. Merci à nouveau pour votre aide.


Salut Fred. Tu as quoi comme message?
Faut pas lâcher les updates sont importantes ! :clin:

Eric

13
Oui, une semaine pour faire le tour de l'hydra et trouver qu'il sonne comme tous les synthés...
Ne serait ce pas toi qui t'enfermes dans le même genre de programmation, sans explorer vraiment les différences apportées par chaque synthé ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Citation :
mais au bout de à peine une semaine j' ai déjà fais le tour de l' explorer

4647783.jpg

Perso ça fait plus de deux ans que je "bricole un peu" sur Hydrasynth, ben je suis loin d'en avoir fait un huitième de tour.

15
oui c'est vrai que c'est très très large !

Eric

16
je dis peut être des conneries mais il me semble que la mise à jour ne concerne pas l'hydrasynth explorer celui-ci en est encore à la version 1.0.0 :clin:
en fait c'est l'updater qui est en version 2.0.0

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 11:48:33 ]

17
je crois que tu ne dis pas de connerie.

Eric

18
Bonjour tout le monde :clin:

Depuis la MàJ avec le firmware 1.5.5, une partie des leds de l'hydrasynth (clavier) clignotent n'importe comment.

Savez vous où je peux trouver les anciens Firmware (rien trouvé sur le site ASM)

Où y a t-il une manip à faire?

Merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 11:41:37 ]

19
Re télécharge et refais l'update voir change d'ordinateur si tu en as un autre. Cette version fonctionne très bien il a du y avoir un petit bug.
Sinon en faisant un ticket ils t'enverront une version antérieur.

Eric

20
Pour l'update c'est déjà fait 3x :)
Et ticket, ils répondent pas.... :???:

j'ai regardé si pb de masse (non)
J'ai vu sur un forum anglais qu'il y avait eu déjà ce PB de LEDs flashouilleuses...

Toutes les leds s'allument bien sur le test. En mod repos (lorsqu'on utilise pas le clavier pendant quelques minutes), Elles s'éteignent et s'allument normalement. Mais lorsqu'on l'utilise là c'est le "bordel" sur les lignes 1 à 8 du master control, sur la ligne LFO et la ligne Octave :oo:

Là, je sèche...

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 00:30:19 ]