Arpégiateur Nord Lead 2X
- 17 réponses
- 9 participants
- 4 260 vues
- 11 followers
jx10
mes 2 questions portent sur l'arpégiateur
-comment le synchroniser avec un sequencer (j'utilise Sonar)
-comment enregistrer les notes une à une en midi.Sur la piste enregistrée,
j'aimerai voir toutes les notes .
Merci de votre aide
- 1
- 2
yoshi303
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 18:38:55 ]
Amok_
Tu synchronises ton NL depuis cubase ok mais tu envoies des notes au NL qui arpège et tu RECOIS que de l'AUDIO.
L'utilisateur précédent recoit l'ARPEGE MIDI dans le séquenceur et le prog ctrl est sur A.on pour transmettre l'arpège.
"2. 6 ou 2. 3" sont dans le menu SPECIAL et sert pour la synchro du lfo
philetal
@jmd60 : je ne comprends pas bien ta réponse, je parle juste de synchroniser le NL avec le séquenceur, pour cela, c'est bien le LF02 du NL qu'il faut synchroniser car il fait fonction d'arpégiateur. POur cela 1 câble midi branché entre le midi OUT de la carte son et le midi IN du NL.
@yoshi303: Oui c'est bien ça
A+
yoshi303
philetal
au fait, la synchro fonctionne que lorsque le séquenceur est en lecture ou enregistrement, donc ne pas oublier d'appuyer sur play dans le transport cubase pour que la synchro soit effective.
yoshi303
je synchro le LFO "2"... ds les reglages je met é.3 2.4 etc...
et kan je tourne la molette juskà la moitié , et à partir de la moitié ça fait n'importe koi !
->
lorsque je tourne la molette au-delà de la motié du LFO2 , ca part en vrille... (enfin je crois ? )
edit: faut dire que la doc n'est pas tres fourni/précise sur ce point-là.
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 02:34:19 ]
yoshi303
avec la molette j'aurais bien aimé zappé le 1/2 1/4 64 ....
..
d'un autre coté les arpeges tu les composes sur ton logiciels donc.....
stiiiiiiive
Sur les Nord Lead 1 et 2, la synchronisation des LFOs et de l'arpégiateur n'est pas une synchro MIDI habituelle. C'est plus proches de la "hardsync" des oscillateurs. cela signifie que :
- le LFO/l'arpégiateur a son propre tempo, réglé par son bouton habituel,
- la phase LFO (ou l'arpégiateur) est remise à zéro à chaque fois un signal MIDI est reçu, et ceci...
- à la fréquence déterminée dans le menu spécial : à la noire, la croche etc.
Admettons que le LFO soit synchronisé et donc remis à zéro à la noire. Si le bouton de réglage du LFO est positionné sur une réglage plus rapide, celui-ci fera plus d'un cycle avant de revenir à zéro, c'est-à-dire plus d'un cycle par noire. Pareil pour le LFO.
Don,c il est normal que lorsque tu dépasses un certain réglage, cela te paraisse être n'importe quoi. L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas faire de bête synchro continue classique. L'avantage, c'est que ça permet des motifs autrement plus complexes qu'avec une bête synchro continue classique.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2