Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Information sur l'arpégiator

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Information sur l'arpégiator
J'ai vraiment très peut d'information sur l'arpégoator, quelq'un pourai m'en donner? je suis en train de loucher sur ce bel instrument
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il faut envoyer un midi clock mais ça ne suffit pas. Il faut également recourir à un CC63 - de mémoire



j'ai le manuel sous les yeux, ya pas de 63 mais il y a 23 : LFO 2/Arpegiator Rate

C'est vrai qu'il faut le regler en fonction de la synchro que ta mis dans la fonction special. Mais tu peut le faire à l'oreil avec le pottar.
12
Ce n'est pas dans le manuel. Tain, c'est con que je n'ai pas la possibilité de confirmer ... essaie avec cubase et un cc63 + midi clock pour voir ...
13
Quel synthé d'une autre marque se raproche du nord lead 2X? pour comparaison?
14
T'as raison Charnal, ça doit quand même être le 23 ... J'essaierai de confirmer, toutefois.
15
Oué pour le CC je sais pas, j'ai juste regarder la table d'implementation MIDI, ya pas de controle 63 et le 23 c'est le rate du LFO donc sa doit etre sa...

Sinon un sytnhé qui se raproche du NL2X, euh, je sais pas, tu veux comparer quoi ? le son ? l'interface ? la qualiter de fabrication ? la couleur ? (si c'est la couleur la reponse est : aucun ^^) lol
Nan serieusement je sais pas, les NL2X est tel qu'il est, et finalement il se raproche pas mal des synthé analogique sur pas mal de point.
La bonne question peut-etre c'est : quel est ton budget ? et quel sera la place du synthé ?

Par example si tu a un gros budget et que tu veux un truc a tout faire, tourne toi peut etre plus vers une workstation style korg radias je croi, ou un synth avec un ecran et plein de parametre et plus de voix style access virus TI (le NL2X n'a que 4voix multitimbral pour une polyphonie de 20)... Si tu veux un truc pas prise de tete avec un joli son, le NL2X n'est pas a exclure (simple sauf pour la synchro arpegiateur tu l'aura compris ^^)
16
Mon budjet est dans les 1000 euros
17
Ya le mono evolver keybord qui est sympa, hybride analogique / numerique mais pas d'arpegiateur, et 1 seul voix. Sinon le Juno G, mais je le connai pas trop. ou alors dans les 800€ je croi ya le Waldorf Blofeld Keybord, qui est vraiment pas mal avec son grand ecran, et il est tout recent et assez polyvalent. Par contre c'est un peut genre un VST dans une boite quoi, et l'interface est pas tres intuitive...
18
J'ai tester les junos en magasin cette semaine, super pratiques facile a utiliser mais il y a des sons pas terrible et pas beaucoup d'effet c'est un peut le cas chez roland
19
A savoir que le NL2X ne propose AUCUN effet.
20
A oui, c'est un point noire quand meme, c'est bien q'un synthé est des effets quand meme!