Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Clavia Nord lead 2X VS Moog little phatty ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 7 058 vues
  • 12 followers
1 Clavia Nord lead 2X VS Moog little phatty ?
Salut
Voila je compte m'acheter un nouveau synthé ( je compte acheter d'occasion et j'ai un budget de 700 euro mais je ne suis pas a 100 euro près) et j'ai penser à ces 2 synthés ( entre autres) mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester donc si quelque âmes charitables pouvaient m'éclairer ça serai génial !! :)
merci

Vers l'infini et au delà !

Afficher le premier post
11
Ok bah enfaite je recherche pas a avoir un son de basse qui se rapproche d'une basse parce que je suis moi même bassiste, j'ai eu un Roland Gaia que j'ai vendu justement parce que je trouver les son trop froid, donc le nord lead m'intérèsse bien mais du coup j'ai peur que la " chaleur " du son ne soit pas au rendez- vous.

Vers l'infini et au delà !

12
Bin, j'insiste, le X4 est une bonne idée.

Pour Cola verde : Poly de 4 notes soit, mais c'est toujours + que le Moog et permet ainsi de faire des accords quoiqu'il en soit, même si le sustain peut être emputé. Et beaucoup + de chaleur que le NL et des basses couillues et vivantes (quand on active les 2 sub osc, ça déchire).

J'ai rien contre le NL, j'ai utilisé le 1 et acheté le 3 à l'époque, mais pour qui cherche de la chaleur (et des basses), ce n'est pas le 1er qui me vient à l'esprit.

Pour le Moog, perso, j'ai du mal à me contenter d'un monophonique, mais il est sûr qu'il sonne !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
J'avoue que le DSI x4 me parait pas mal mais il est un peu plus cher enfin après sa dépend combien tu vendrai le tien ;)

Vers l'infini et au delà !

14
Je prévois de le vendre 800€.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15
J'ai possédé un 2X (je viens de le revendre pour financer un autre achat, un P'12 est un bon candidat), j'ai un Mopho Kb, et j'ai tâté le Phatty.

Si juste 4 polyphonies te suffisent, le Mopho x4 est un bon choix, il est un peu moins immédiat que le Nord car ce n'est pas tout à fait du 1 bouton = 1 fonction, mais il a un coffre avec lequel le Nord ne peut rivaliser et il est bien plus versatile que le Phatty (les DSI sont très complets et on peut tout moduler dans tous les sens)

__________________________

The Disease

Babel 17

16
Cela fait 3 ans que je possède le nl2x, et depuis pas mal de temps je regrette un peu de ne pas avoir pris le DSI prophet 08 (en rack). C'est un peu son concurrent car le nl s'inspire beaucoup du prophet.
A l'achat, j'ai pris le nl à cause du prix très inférieure; maintenant j'ai des analo vintage et le nl les accompagnent très bien en leur donnant un coté plus moderne
17
Oui, pas mal de monde oublie que le positionnement commercial des Nord Lead au départ en 1995, c'était un substitut au Prophet V avec un son dans le même esprit, les galères en moins (les Prophet V neufs n'étaient déjà pas toujours très fiables et le poids des ans n'arrange rien).

Pour ma part j'avais acheté mon Rack 2X en 2004 et à l'époque, Dave Smith venait à peine de sortir l'Evolver desktop... Le PEK, les P'08 sont arrivés bien après...

Aujourd'hui, le Nord 2X a pour lui le prix (avec le temps, la R&D et la chaîne de production sont amorties, pour le prix de mon rack, on a aujourd'hui la version clavier), la robustesse, la fiabilité, l'ergonomie (le 1 bouton = 1 fonction et le fameux stick de pitch en bois), autant de qualités apprécie un pro en tournée, le son, on peut toujours le grossir avec un multi-effets...

Et puis le rouge, c'est dur de le louper sur scène :8)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 12:39:59 ]

18
Merci pour vos réponses :) Je pense avoir pris ma décision est je pars pour le NL2X et j'achèterai un filtre analogique ou je ne sais pas quoi plus tard pour le rendre un peu plus " chaud "
Il me reste plus qu'a en trouver un d'occasion car certaine personne on Tendance à ne pas enlever leurs annonces une fois leurs bien vendu ! :lol:

Vers l'infini et au delà !

19
@Mr Kay
Je t'ai reconnu...tu as aussi laissé tombé ton ms2000?
20
@jmd60
Oui, comme je l'écrivais plus haut, il est question que je fasse péter un P'12, mais là, ça ne joue plus du tout dans la même division ni dans la même gamme de prix.

Par ailleurs, j'ai aussi fait l'acquisition d'un Waldorf Blofeld et après avoir creusé dans les entrailles du moteur, je suis arrivé à reprogrammer la plupart des sons que j'avais sur le MS et le 2X.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 19:58:23 ]