Agrandir
Clavia Nord Lead 2
Clavia Nord Lead 2

Sujet Avis aux possesseurs de Nord Lead 2

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de Nord Lead 2
J'en ai un peu marre de devoir stocker mes sons sur des cartes PCMCIA.
J'aimerais bien trouver un soft qui me permette de stocker sur PC un par un les sons au fur et à mesure que je les crée, et également pouvoir en recharger un dans le buffer du NL2 quand j'ai envie. Autre utilité, pouvoir donner, lors du stockage, des noms explicites à mes sons.
Cherché vainement sur le net avec "librairian" "editor" etc etc.... Rien touvé (mis à part soundquest celui qui n'est plus distribué ni supporté).
Appel aux possesseurs de NL2 vous n'auriez pas ca sous la main ?
Merci d'avance pour les tuyaux ;)

PS: Je sais, il existe le NL2 X, mais la seule différence avec le NL2 c'est qu'il a la mémoire flash en interne au lieu des cartes PCMCIA (et un peu plus de polyphonie), c'est déjà mieux, mais ca ne résoudrait pas mon problème et je n'ai pas l'intention d'investir dans ce NL2 X qui ne m'apporterait rien de plus au niveau sonore que mon NL2.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Merci ul, :bravo2: je viens de le descendre, j'essayerai ca ce soir après le taf.
Tu l'as utilisé toi ? Ca n'a pas l'air récent ce truc (année 2000 apparemment).

->Rouxxx I : Merci bien d'avoir cherché. :bravo:

->ul Il a un comportement bizarre ce soft nordgen. :?!:
Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je veux mettre en librairie un patch, il me crée une banque :oo:
Et réciproquement, je n'arrive pas à charger seulement un patch, il me charge toute une banque.
Tu l'as déjà utilisé ?
Ou peut-être d'autres possesseurs de NL2 ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Oui. C'est comme ca qu'il marche. Il y a un contournement du pb. Je vais rechercher la page ou j'avais vu ca et je la posterai.

Sinon je load des banques entières, je browse les sons et des que j'en trouve un de bien je le transfert sur un emplacement vide de la carte pcmcia du NL.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Ca doit etre compatible avec le la version rack ca?
Bon ben ca fonctionne apparement, car je suis en train de m'amuser avec la fonction random patch.
Pour le reste j'en sais rien, pas encore exploité
J'ai retrouvé:

Some difficulties occur because the tool creates Banks instead of single files. Therefor what appears to be a single file can be a Bank containing over 1000 single Patches, although the user thinks only one is on the hard disk (I found some Patches over 180 Mb, while a single Patch is only 139 bytes! Cure: before downloading towards NordGen first File > Clear Bank; download, File > Explode Bank; delete file nord0.ngf and rename file nord1.ngf. If a *syx file is needed, just rename the suffix.

source:

voila, et oui ca marche avec un Nord Rack.

Et voila le cadeau bonux: