Agrandir
Clavia Nord Lead 2
Clavia Nord Lead 2

Sujet Avis aux possesseurs de Nord Lead 2

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de Nord Lead 2
J'en ai un peu marre de devoir stocker mes sons sur des cartes PCMCIA.
J'aimerais bien trouver un soft qui me permette de stocker sur PC un par un les sons au fur et à mesure que je les crée, et également pouvoir en recharger un dans le buffer du NL2 quand j'ai envie. Autre utilité, pouvoir donner, lors du stockage, des noms explicites à mes sons.
Cherché vainement sur le net avec "librairian" "editor" etc etc.... Rien touvé (mis à part soundquest celui qui n'est plus distribué ni supporté).
Appel aux possesseurs de NL2 vous n'auriez pas ca sous la main ?
Merci d'avance pour les tuyaux ;)

PS: Je sais, il existe le NL2 X, mais la seule différence avec le NL2 c'est qu'il a la mémoire flash en interne au lieu des cartes PCMCIA (et un peu plus de polyphonie), c'est déjà mieux, mais ca ne résoudrait pas mon problème et je n'ai pas l'intention d'investir dans ce NL2 X qui ne m'apporterait rien de plus au niveau sonore que mon NL2.

Salut.

Je te conseille d'utiliser Soundiver d'Emagic.

C'est un logiciel qui répondra à beaucoup de tes critèrs notamment le fait de nommer les patchs. Son interface graphique est bien très conçue tu pourra voir tous tes patchs nommés sur une seule et même fenêtre. Tu peux bien entendu soit sauvegarder tous tes sons d'un coup ou l'un après l'autre comme tu le souhaites dans ton post. Il te permet aussi d'éditer ton son sur le pc mais bon moi je préfère bidouiller la machine directement.

Bref c'est vraiment un très bon logiciel.

De plus, il est compatible avec beaucoup de synthétiseurs !

Ps : pour ne transférer qu'un seul son du NL2 vers le pc appuies sur DUMP ONE
Merci beaucoup Ludovic Alcer :bravo2:
Je viens d'aller voir sur le net et ca a l'air de vraiment correspondre à ce que je cherche , exactement ta description. Il n'est pas trop cher alors ca va. :P:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

J'avai un petit logiciel freeware avec lequel je faisai mes sauvegardes de presets.
je pouvai les sauvgarder en groupe, mais il me semble que l'on peut éalement les sauvegarder a l'unité.

je ne me souviens plus du nom.
je vais regarder et je répondrai un peu plus tard.
...
:((( Je viens de trouver que Sounddiver n'est plus distribué. E-magic repris par Apple etc etc...
Donc retour à la case départ.
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
Eventuellement serait acheteur d'occase de Sounddiver (version compatible PC, Windows XP et qui supporte le Nord Lead 2)

Ah encore une piste :D:

En gratuit:
JSynthLib, en Java, donc théoriquement multi-plateformes
Universal Manager, mais il faut construire un profil ad-hoc.
MIDI Ox, en travaillant à la main, en SysEx.
[...]

En commercial:
Midi Quest

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Merci pour ces liens cYcLoThYmIqUe1 :bravo:

Citation : En commercial:
Midi Quest

Non merci, bonjour la prise de tête. J'ai vu un mec (c'est rare) qui l'avait et qui m'a montré l'engin . Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est vraiment pas convivial :beurk:
Les autres, j'ai été jeter un oeil , JSyntLib peut-être... mais trop complexe à configurer. (suis pas ingénieur informaticien moi...)
J'aimerais bien trouver Sounddiver en occase, car il n'est plus distribué :(

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

La reponse à ta question s'appelle Nordgen

Désolé, j'ai fouilé mes sauvegardes mais je ne retrouve pas mon vieux programme moisi.
en revanche le nordgen devrait largemment répondre a tes attentes, ca a l'air excellent !
...