Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Recherche de demos !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche de demos !
Salut , je me renseigne pour un synthé avec de belle nappe et des leads interressants. J'ai un budget d environ 700 euro , et je suis tomber sur cette machine qui en occaz colle avec mon budget.Mais voila les demos du site clavia sont orienté techno , alors que je suis plus dans le metal mélodique...

Donc si quelqu'un a des demos , je prends !!

merci pour vos réponses :clin:
2
Le nord lead est une machine tres ouverte, elle a dans ces banques les sons du mythique Prophet5, et bien d autres encore. Mais il a quelques défauts, enfin, si on veut..

1/ il n a pas d effets intégrés, et moi je lui ai collé un multi effet Tc electronique pour le faire sonner un peu moin "cru"

2/ les sons de base peuvent te sembler un peu "couac" en ce qui conserne les nappes, mais c'est a toi de te faire tes propres sons, en cumulant jusqu à quatre sons en même temps on peut obtenir des trucs bien délires

3/ il n y a pas de synchonisation de l arpégiateur, ce que Clavia "justifie" en disant que ca laisse la place aux erreurs, jugées plus musicales (mes fesses oui ^^)

En tous cas, avant de l acheter je l ai comparé à l indigo de chez Acces ainsi k aux daubes de chez Korg dans la même gamme et pour moi il n y a pas photo, le Nord lead a une ergonomie et des sons déments, notamment aux niveau des basses, et c est de loin le clavier le plus ouvert au niveau des styles.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
3
Autre point, et non négligeable celui la, assures toi qu il te fournis bien une carte mémoire avec la bécane, parce que c est la croix et la banière pour en trouver.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
4
Mr guirex...tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de synchro des arpegiateurs sur le nord lead 2...lis ta doc :clin:
5
Merci pour cette réponse :clin: , sinon le nordlead2X ou le nordlead 3 ont ils des sons proche au nordlead 2? Parce que je peut que essayer ceux ci en magasin , et comme je veux prendre le nordlead 2 en occaz...
6
Je parlais en interne, il est possible de le synchro avec une MIDI clock externe, mais pas en interne, me semble t il.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
7
Entre un NL2 et un NL2X il y a très peu de différence.
La config est exactement la même.
Les seules différences sont la polyphonie (je crois 12 ou 16 voix sur le NL2X au lieu de 8 sur le NL) et la mémoire intégrée dans le NL2X pour stockage des patchs (jusqu'à 500) au lieu d'avoir à acheter des cartes PCMCIA (pas données !) pour plugger dans le NL2.

Par contre il y a un monde entre le NL2 et le NL3.
Le NL2 est beaucoup plus typé et les filtres plus pointus que dans le NL3 qui est beaucoup plus "conventionnel" à mon avis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
:bravo:

toujours pas de démos?? :clin: