Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Nord Lead 2, 2x, 3 ou Virus Indigo ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 6 017 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nord Lead 2, 2x, 3 ou Virus Indigo ?

Salut !

 

Je suis un peu largué entre toute les versions du Nord Lead...

 

Le sujet a été posé, je sais ! Mais peut être pas dans la même optique !

 

J'ai un Alesis Ion qui ne me comble pas autant que je ne l'aurais cru, donc je vais le revendre.

 

Tout ce que je cherche c'est des sons industriel/rock, aussi bien des gros leads, bass, que des nappes beaucoup plus planante et "dépressive"

 

J'ai pas mal flashé sur cette video du Lead 3 : https://www.youtube.com/user/Jexus#p/u/3/I6lbmX34HBc

 

Mais tout de même en fouinant sur les forums beaucoup de gens mettent en avant le 2 ! Alors je ne sais plus ! lol

 

Il y a donc le Lead 2, 2x, 3, éventuellement un Virus. Il y avait l'Oberheim OB12 que j'ai viré de ma liste, pareil pour le Waldorf Q.

 

Et moi je me noie au milieu de tout ça :D

 

Merci pour vos avis :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui je me suis mal exprimé en fait... J'ai déjà pas mal de choses en soft, Komplete 7, la V-Collection 2 d'Arturia plus quelques autres trucs... Dont l'Oddity de Gforce également.

 

J'avais le Ion aussi, pour des sons plutôt soft, ce que je voulais faire, c’était acheter un DSI Evolver pour compenser le Ion.

 

Puis du coup je me suis rendu compte que le Ion ne me branche pas des masses, je ne l'utilise peu ou pas...

 

Donc je me suis dit, autant le revendre et prendre autre chose ! Puis je suis tomber sur les Nord Lead, qui, a ce que j’entends, sont capable de sortir pas mal de nappes, basses ainsi que pas mal de leads a mon gouts ! Alors je sais pas si il comblera TOUTE mes attentes, mais probablement plus qu'un Ion ! Puis comme je suis un peu débutant, je ne sais pas vraiment ce que je veux et ce dont j'ai besoin (Au vu de l’impressionnante gamme de synthé existante ! lol) donc je teste un peu par ci par la ^^

 

Je pense que je vais quand même rester sur l'Evolver. Vu qu'entre mon Ion et un 2x y'a presque pas de différence de prix c'est comme un échange.

Ou alors j’attends un peu et a la place de l'Evolver je prend un Virus Indigo... Ça pourrait être pas mal aussi ! Et que je me penche sur les Modular parce qu'ils ont l'air pas mal aussi !

 

Ca m'en fait du boulot x)

 

Merci en tout cas :)

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 22:35:37 ]

12
"EDIT: (en réaction à l'avis précédent) et largement plus polyvalent qu'un virus, plutôt dédié aux sons technos"

qu est ce qu il ne faut pas lire... pour avoir eu les deux sous la main je peux te dire que ton avis n est en aucun cas objectif. il n y a qu a regarder les specificites des nord lead et des virus pour s en rendre compte. les possibilites qu offrent la serie virus sont 100* plus grandes. rien qu au niveau des oscillos, des filtres, des modulations, lfos, enveloppes, effets, ... tout est puissance 100 en gros!
d autre part, il est totalement inconcevable, reducteur et bete d affirmer que les virus sont plutot destines a la techno vu qu ils sont utilises dans tous types de productions.

pour le prix que tu veux mettre, tu peux meme te pecho un TI snow avec synthese a wavetable, granulaire, a formant, ...

tiens, a defaut d avoir des sons de virus en solo sous la main, voici un lien ou tu pourras entendre un virus, qui joue 99% des sons de synth que tu pourras entendre :

http://www.myspace.com/yarkouy
13
ah par contre, je ne peux que t encourager sur ton choix de l evolver qui est un synthe ultra original! en plus de ca, dote d une fonction dont tous les synthes devraient etre dotes, a savoir le feedback d une des sorties (stereo) du filtre pour etre reinjecter en entree (du filtre) ce qui entrain de la plus legere distorsion juqsquau piratage complet de ton son feedback a fond! il rigole pas dave, il mord! eheh :aime::furieux::bravo:

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 22:38:39 ]

14
il est totalement inconcevable, reducteur et bete d affirmer que les virus sont plutot destines a la techno vu qu ils sont utilises dans tous types de productions

La puissance de synthèse d'une machine sur le papier est loin de faire un tout consistant, contrairement à ce que tu veux nous faire croire. Je maintient que le virus ne donne pas un son qui peut s'adapter avec tous les styles musicaux, sauf à y passer des heures et des heures, à couper les effets et à chercher à les externaliser avec du matériel tiers...

J'ai pas envie de me battre avec des gens, qui ne comprennent pas l'utilité d'avoir un et un seul synthé comme base efficace et qui n'entendent pas la différence (au son brut, sans effets digitaux)

Laissons le choix à la personne qui a posée la question de juger sur pièces...
Blup!
15
L'evolver est une bonne machine mais, une fois de plus, les timbres produits sont assez particuliers pour qu'on les entendent bien, avant de faire un choix.
Blup!
16

Ok ! lol Merci encore  bravo

 

Ouais effectivement, je ne vais rien vous apprendre mais la liste des utilisateurs pro de Virus est assez impressionnante et large ! Mais c'est ce que je reproche aux 90% des demos Youtube, c'est que des mecs qui font de la techno (Ou approchant) !

 

Et c'est quel modèle que tu as de Virus Astrowizer ? Putain y'a des sons ! <3

17
"La puissance de synthèse d'une machine sur le papier est loin de faire un tout consistant, contrairement à ce que tu veux nous faire croire."

je n ai pas fait de generalites a ce sujet car je suis tout a fait d accord avec toi, il ne faut pas que se fier aux specifications d une machine pour savoir si elle est bien ou non. par contre, dans le cas des virus et des nord lead, il n y a pas photos, cela fait bel et bien la difference au niveau des possibilites. une evidence deja, pas de matrice de modulation sur le nord lead 2... on se trouve tres vite limite par les possibilites de la machine et ce n est qu un exemple parmis tant d autres. apres, tu es limite aux formes d ondes classiques sur le nord lead (cad juste 4 sans morphing entre ces formes d ondes... sans parler du nombre total d oscillos disponibles qui est tres limite). sur un virus, il y a des centaines de formes d onde voir des milliers sur les derniers modeles, plusieurs styles de synthese, avec morphing possible, ce qui multiplie encore les possibilites de variations entre ces formes d ondes.

une autre chose ou je te rejoins, c est que le virus ne pourra pas s adapter a tous styles de son, par exemple les sons accoustiques. donc si c est le cas pour le virus ca l est encore plus pour le nord lead vu ses limitations. mais pour la musique electronique, tu te trompes, ya moy de s en servir pour tous les styles possibles et imaginables (perso je m en sers pour faire du dub, de l idm, hip hop, drum n grass, hardtek, hardcore, breakcore, noise, ... du plus fin au plus gras, il trouve sa place dans toutes les compos) et la liste d utilisateurs pro du virus dont parle jessy_c_dead est la pour en temoigner.

d autre part, qui a parle de bataille? pour ma part, je me suis juste permis de repondre a ce post (de maniere virulente?) afin de corriger certaines aberations que j ai pu lire.

un nord lead en gros tu feras le tour tres rapidement, en qqes mois, alors qu un virus 30 ans apres tu decouvriras encore de nouvelles sonorites inexplorees (cela ne veut pas dire qu il est "indomptable").

sinon, comme tu le dis isistoy, c est a la personne concernee que de faire son choix en fonction de ses gouts!

ps : pour ma part j ai un TI desktop.

ps bis : ca veut dire quoi ca : "des gens, qui ne comprennent pas l'utilité d'avoir un et un seul synthé comme base efficace et qui n'entendent pas la différence (au son brut, sans effets digitaux)"???

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 15:05:10 ]

18

MES AMIS, MES AMIS, J'APPEL AU CALME lol

 

C'est vrai que des fois on est pas toujours objectif parce qu’on aime une machine plus qu'une autre, je ne pense pas que l'on puisse réellement comparer les deux puisqu'elles sont tout de même assez différentes, et j'imagine, apportent des choses différentes...

 

Et, Astrowizer, toi qui a l'air de bien connaitre les Virus, quels sont les différences entre les Ti et les Indigo ?

 

En tout cas j'ai pu testé un 2x version rack aujourd'hui et je suis très content ! Il y avais un Ti Snow a coté (Ainsi qu'un Desktop il m'a sembler) mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de testé ces derniers... J'y retournerais.

 

Merci encore :)

 

19
J'allais poster sans avoir tout lu et Astrowizer a répondu à ma place, 100% d'accord avec toutes ses réponses d'autant que moi aussi je possède(ais) le Nordlead 2 (vendu) et l'Indigo 2, réduire l'Indigo à un clavier exclusivement orienté techno c'est sans doute pour avoir écouté les démos du site d'Access...je vais pas rajouter une couche à ce qui a été dit, surtout que dans le style que tu cherches les séries Evolver me paraissent pas mal du tout également, sinon franchement un conseil, tu veux vraiment un Nordlead? achète le DiscoDSP Discovery (un VST), c'est lui qui est à l'origine de la vente de mon Nordlead (le 2 bien sur, après le 3 faut voir, je ne l'ai jamais testé), alors bon, le Nordlead hard aura tjrs pour lui LA grosse patate sonore, mais pour le prix, et si tu te démerdes au mixage y'a pas photo, y'a le DiscoDSP
20

Salut !

 

Merci pour le message !

 

Du coup j'ai craqué sur le Nord Lead 3, je suis tombé sur une bonne affaire.

 

Et j'ai ENFIN lol pu testé un 2x, et c'est vrai que le 3 a une palette sonore beaucoup plus large !

Par contre certains sons sont plus aggressif sur le 2x.

Et question ergonomie aussi, y'a pas photo, le 3 est genial !

Donc y'a quand meme un petit regret pour le coté aggressif bien que je ne regrette aucunement mon choix.

 

Je suis tenté de prendre egalement le 2x, mais j'ai trouvé les sonorités tout de meme relativement proche, j'etais pas dépaysé non plus quoi ! Donc j'ai peur que ce soit un peu inutile...

 

J'aimerais bien tombé sur un Virus Indigo 1, ou si j'arrive a economisé assez un Polar Ti ou keyboard.

Ou les Dave Smith effectivement, un Mono Evolver ou Mopho keyboard.

 

Je ne sais pas encore, mais en attendant je vais foncé voir ton DiscoDSP bravo lol

Le nom me dit quelque chose, j'ai du deja tombé dessus mais je ne me souviens pas !

 

Merci du conseil en tout cas ! A bientot ;)