Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/232
Clavia Nord Lead 2

Sujet Clavia Nord lead ?2 ou Nord lead 2X?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavia Nord lead ?2 ou Nord lead 2X?
J'étais sur le point d'acheter un Nord lead 2....mais voilà que maintenant ou dans un futur proche arrive son successeur, le Nord lead 2X :!: :!: :!: . Que feriez-vous à ma place :?: :idee:
Y'a pire comme dilemme mais ça ma pose clairement un problème. :|
Merci de me donner un avis.
Clavia annonce 1495 EURO, donc j'imagine qu'l sera sans doute disponible en magasin autour de 1200 EUROS...
Afficher le sujet de la discussion
11
Nord rack = :bravo:
12
Salut à tous,
J'ai eu le "bonheur" de jouer récemment avec un nord electro!!! :aime:
LE PIED :bravo: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est surtout les sons des rhodes, wurlitzer, et du B3 qui m'ont particulièrement séduits.
:mdr: C'est excellent pour le type de musique que je fais. :8)
Ma question est donc la suivante mes enfants: peut-on retrouver les sons sus-visés du nord electro, dans un nord lead??? Ou bien est-ce un clavier plutôt orienté techno dans ses sons, qui dans ce cas me serviront carrément à rien pour jouer du funk ou du jazz-funk? :?:
Merci d'avance.
Tonton Joe
13
Tu n'auras absolument pas ces sons sur le Nlead
14
Le 2x n'a pas plus de polyphonie aussi?
15
Merci Dgé, mais C'est ce que je pensais. ;)
De toutes façons, j'ai deja fait mon choix; Je viens d'acquérir un ROLAND A90-EX avec carte VE-RD1 :diable:
J'en suis ravi, car les sons pianos sont superbes et les rhodes sont très réalistes tout comme les wurly. :boire: ( Petit bémol sur les orgues... :((( )
En plus, le toucher lourd y a rien de tel!!!!
A la rigueur le nord electro me bottait bien..... mais bon le toucher est très moyen, contrairement à ses sons qui sont magnifiques!!
Mais bon, l'occasion fait le laron... Donc vive le A-90 :shoot:
16
Ça n'a rien a voir ces deux claviers :8O:
que ce soit pour le toucher et le son, enfin je comprends pas tout....
Dans tout les cas tu viens d'acheter un excelent clavier maitre et la VERD1 est magnifique
principalement pour les sons que tu as cité. le son piano j'utilise toujours le meme le 1 (parfois le 3 et 6) les autres ne me plaisent pas, le rhodes (stagerhodes) et génial, le wurlitzer vraiment top , les B3 sont bien mais pas très polyvalent et ça reste 3 preset de B3,impossible d'en modifier le contenu, les nappes OB sont monstrueuses et bref......
Il est pas mal ce clavier :bravo: