Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2013 à 19:24:01Intro de Marcia baila, faisable ?
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un parmi les utilisateurs du NL3 ont déjà trouvé un son du genre de celui que l'on entends dans l'intro de Marcia baila des Rita Mitsouko ?
Faute d'être guitariste je ne maitrise pas vraiment ce type d'instrument, alors si c'est faisable et que quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serais bien sympa !
Merci d'avance !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Ah super merci, j'aurais dû m'en douter (saw/scie) !
Sinon, sur le NL3 il y a bien deux oscillo, mais pour n'en utiliser qu'un seul, il y a moyen d'en désactiver un ?
Il y a aussi deux LFO, j'utilise les deux ou un seul ?
Merci encore.
0
Push-Pull
21113
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12Posté le 16/01/2014 à 18:46:24
Oui bien sûr tu peux mixer les oscillos, donc "Osc MIx" à fond à gauche pour n'avoir que le premier.
Pour les LFOs, tu en routes un vers Filter et tu doses à ta convenance vitesse et profondeur afin d'obtenir le ouin-ouin qui va bien.
Laisse le filtre en mode LP pour commencer, et fais-le résonner un peu pour accentuer l'effet.
C'est bien ce qu'il me semblait !
A force de triturer les boutons dans tous les sens je commence à capter les fonctions innombrables du NL3 !
C'est le métier qui rentre, mais le chemin va être encore long pour maitriser cette machine !
Merci beaucoup pour ton aide.
0
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 17/01/2014 à 21:11:16
Citation :
A force de triturer les boutons dans tous les sens je commence à capter les fonctions innombrables du NL3 !
C'est le métier qui rentre, mais le chemin va être encore long pour maitriser cette machine !
Le NL3 à cet avantage d'être très intuitif, tu verras tu vas vite comprendre comment ça marche la-dedans...