Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Modélisation physique sur G2

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modélisation physique sur G2
J'ai lu sur clavia.se que c'était possible mais je me demande bien comment on s'y prend,bon c'est sûr je n'ai que a demo virtuelle mais je voudrais essayer,j'espère que j'ai les modules nécéssaire pour ça.

Ce que jevoudrais faire c'est une contrebasse avec une lutherie en metal tiens pourquoi pas.

Y'a t-il des experts en sound design parmi vous qui pourraient m'aider ?
2
Bonsoir Razcal...

De mémoire, et tu pourras le confirmer en allant voir la liste des modules sur le site de Clavia, il me semble que la modélisation physique est en fait limitée à un ou deux modules qui l'utilisent.

Ce n'est pas poussé au point d'atteindre ce que j'ai pu lire d'un Yamaha VL1 ou d'un Korg Prophecy ou Z1.

2 minutes plus tard...

Oui, je suis allé voir sur le site, et en effet, il n'y a pas e groupe "physical modeling", mais juste quelques oscillateurs qui ont l'air d'utiliser cette technique.
3
Salut stiiiiive

Dommage,ça m'aurait plus.... c'est vrai que j'ai pas insisté sur la description des modules mais j'ai téléchargé le manuel en espérant y trouver un exemple mais vaiment je ne voyais rien qui permettent de spécifier la taille d'un instrument sa matière ou la nature des cordes,tant pis je vais zyeuter ce qu'on peut faire avec ces oscillos alors.

Merci
4

Hors sujet : Sinon stiiive, à tout hasard.. ça n'existe pas un synthé à modélisation physique mais avec pleins de potards? j'aimerais en avoir un un jour mais j'aime pas synthétiser avec des touches d'incrémentation et des menus, sous- menus?

5

Hors sujet : Eh bien je t'ai cité ceux qui me venaient à l'esprit, mais je n'en vois pas d'aures, là tout de suite.

Cela étant, si tu n'a pas peur de la monophonie, le prphecy doit être abordable ; après, tu eux par exemple lui adjoindre une BCR par exemple. Si je trouve des références de synthé à modélisation physique avec poussée d'acné, je te fais signe...

6

Hors sujet : Sympa : ) , justement je guettais le prophecy,son prix est assez attractif et j'ai un bcr en plus,je vais me renseigner sur son implémentation midi.

7
Hello,
RaZcal tu trouveras plein d'infos sur ce site http://chet.getchwood.com/G2-Tutorial/Index.htm
Bonne lecture :clin:
8
O-x-o> dans mes bras :mdr:



Il est extra ce site :bravo:
9
Très bien, en effet...

Donc on peut faire plus de choses qu'il n'y parait à première vue.
10