Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer un peu le son

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 237 vues
  • 5 followers
1 Réchauffer un peu le son
Afficher le premier post
11

Citation : un gros analogique


Eh bien tu as tout dit !!! Essayez de ramener sur scène l'équivalent d'un G2 en pur analogique...
12
Quelques plugs qui peuvent parfois servir :


- Voxengo Varisaturator
- Voxengo Soniformer
- JB smashPro

c'est le genre de trucs qu'il m'arrive d'utiliser.
le premier est une saturation intéressante sur de gros leads,
le second peut être intéressant pour adoucir l'aigu du son
le troisième peut être intéressant à la fois pour adoucir le son dans l'aigu, mais aussi par le grain de sa saturation.
...
13
Alban , ta remarques est tout à fait valable .
Mais en cherchant une qualitée des son precise je pensais que le monsieur cherchais à rechaffer son son pour le studio .
Pour le live le G2 suffit , pas besoin du chandler .
14
C'est vrai j'y ai pensé qu'après...

Hors sujet : D'ailleurs c'est sur ceci que je suis entrain de travailler. J'essaye d'émuler mon analo (Yam' CS15) avec le G2, histoire de bénéficier des mémoires et de la section effect sur scène, mais il est évident qu'en studio j'enregistrerai avec l'analo !!!

15
Perso, je ne jure plus que par mes deux BBE 482i.
Un pour ma sono, et un pour mon rig guitare/guitare-synthé/nord. :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Il y a sur electro-music.com des patches qui permettent de reproduire un son plus analogue-like avec le G2. Fais une recherche sur le forum avec les mots clefs "tilt", "odd even distorsion", "tone"...

Le tuto de Rob explique aussi quelques petits trucs intéressants. Je te conseille de le lire ; peut-être que ça te permettra d'atteindre ce que tu veux sans rien débourser.
17
A mon avis aussi il est possible de rechauffer le son par la synthèse.
Cependant, j'ai remarqué dans le cas d'un son de sirène (Pitch d'un VCO modulé par un LFO) avec deux oscillateurs et un LFO identique et commun aux 2 VCO's, le synthé analogique ne produit pas le même son que le G2. En effet le niveau d'envoi du LFO dans les oscillateurs varie dans le temps ce qui procure un chorus intéressant car "lointain". En revanche, sur le G2, en donnant deux (faibles) valeurs différentes aux niveaux d'envoi des VCO's, on obtient un chorus puissant faisant penser à une Leslie. Comment ajouter une valeur infinitésimal au niveau d'envoi sachant n'avoir trouvé aucun module "level" produisant des très très petites valeurs?