Nord modular G2 + Cubase SX
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 074 vues
- 4 followers
TaikoElectro
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 10:17:50Nord modular G2 + Cubase SX
Bonjour tout le monde,
heureux propriétaire d'un NM G2, je tiens déjà à dire qu'après tous les synthé virtuel utilisé, aucun ne lui arrive à la cheville !
Mon soucis est donc là :
- mon séquenceur est Cubase Sx 2.x, je le pilote parfaitement sur 4 canaux midi.
- Pour l'automation général du volume, tout est ok, mais pour l'automation des paramètres assignés aux potards rotatifs, je bloque. Où trouver les pistes d'automation supplémentaires, autres que celles proposées par SX ????
Voilà en bref, la question du lundi qui tue.
Merci pour vos réponse, et en tant que nouvel utilisateur G2, j'espère rapidement contribuer au forum sur d'autre point !
heureux propriétaire d'un NM G2, je tiens déjà à dire qu'après tous les synthé virtuel utilisé, aucun ne lui arrive à la cheville !
Mon soucis est donc là :
- mon séquenceur est Cubase Sx 2.x, je le pilote parfaitement sur 4 canaux midi.
- Pour l'automation général du volume, tout est ok, mais pour l'automation des paramètres assignés aux potards rotatifs, je bloque. Où trouver les pistes d'automation supplémentaires, autres que celles proposées par SX ????
Voilà en bref, la question du lundi qui tue.
Merci pour vos réponse, et en tant que nouvel utilisateur G2, j'espère rapidement contribuer au forum sur d'autre point !
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 19/12/2005 à 11:13:42
Salut,
il faut déjà que tu assigne à une de tes potar un numéro de controleur midi (cf notice du NMG2, j'ai oublié là)
Ensuite dans cubase, dans le piano roll tu as en dessous tout une zone consacrée à l'automation de CC, il te suffit juste de sélectionner le numéro de controleur souhaité et tu n'as plus qu'a tracer ta courbe.
Sinon, tu peux aussi directement enregistrer en live tes mouvements de potar.
il faut déjà que tu assigne à une de tes potar un numéro de controleur midi (cf notice du NMG2, j'ai oublié là)
Ensuite dans cubase, dans le piano roll tu as en dessous tout une zone consacrée à l'automation de CC, il te suffit juste de sélectionner le numéro de controleur souhaité et tu n'as plus qu'a tracer ta courbe.
Sinon, tu peux aussi directement enregistrer en live tes mouvements de potar.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/12/2005 à 11:24:30
Citation : Sinon, tu peux aussi directement enregistrer en live tes mouvements de potar.
Si tu es un peu perdu, je crois que c'est la solution la plus facile pour commencer: en enregistrant en live tes mouvements de potard, cubase devrait créer lui meme les pistes d'automation nécessaires, tu poura les corriger ensuite à l'aide des outils d'édition de cubase.
TaikoElectro
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/12/2005 à 11:34:14
Salut,
merci à tous pour cette rapidité !
Je sais que tous les patch d'usine ont des correspondance CC.
Je n'ai pas encore regardé mais je ne voit pas où trouver ton "piano roll" ...
Je cherche ...
merci à tous pour cette rapidité !
Je sais que tous les patch d'usine ont des correspondance CC.
Je n'ai pas encore regardé mais je ne voit pas où trouver ton "piano roll" ...
Je cherche ...
Anonyme
521410
5 Posté le 19/12/2005 à 11:40:53
Le panio roll c'ets ça
bon, spa cubase cettt image mais ça a la même tronche
bon, spa cubase cettt image mais ça a la même tronche
TaikoElectro
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/12/2005 à 11:52:46
Vu !
Il ne me reste plus qu'a brancher le G2 pour voir quels parametres apparaissent dans roll !
Merci
Il ne me reste plus qu'a brancher le G2 pour voir quels parametres apparaissent dans roll !
Merci
TaikoElectro
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/12/2005 à 09:16:53
Nouveau message concernant le même sujet :
1- J'ai trouvé l'assignation des potards en CC midi. Merci pour la solution !
2 - Dans cubase il y a 2 manières "visuelles" de faire de l'automation :
o des "points" reliés par une droite dans la fenêtre projet, très facile à paramétrer, et,
o des "colonnes" de 0 à 127 dans le piano roll constituant des sortes de courbes colorées pas vraiment aussi souple que la première solution.
Quand je veux enregistrer l'automation du NM G2 ce sont les "colonnes" qui enregistre uniquement si j'active enregistrer dans le transport.
Pourtant sur chaque piste midi, il y a un bouton "enregistrer" indépendant de celui du transport que je n'arrive pas à faire "enregistrer" même s'il est activé.
De plus je ne voit comment faire pour que mes courbes d'automation soit celle de la fenêtre projet (les points relié par des courbes) et non ces "colonnes"; car dessinés à la main, les points font bouger mon G2, mais quand je bouge les potards du G2 , cubase ne réagi pas et n'enregistre pas ! Genre j'ai pas envie ...
Excusez mon vocabulaire novice, mais je doit bien comprendre tout ça pour continuer sur le chemin de l'électronique musicale ...
Bref ,sacré G2, va !
1- J'ai trouvé l'assignation des potards en CC midi. Merci pour la solution !
2 - Dans cubase il y a 2 manières "visuelles" de faire de l'automation :
o des "points" reliés par une droite dans la fenêtre projet, très facile à paramétrer, et,
o des "colonnes" de 0 à 127 dans le piano roll constituant des sortes de courbes colorées pas vraiment aussi souple que la première solution.
Quand je veux enregistrer l'automation du NM G2 ce sont les "colonnes" qui enregistre uniquement si j'active enregistrer dans le transport.
Pourtant sur chaque piste midi, il y a un bouton "enregistrer" indépendant de celui du transport que je n'arrive pas à faire "enregistrer" même s'il est activé.
De plus je ne voit comment faire pour que mes courbes d'automation soit celle de la fenêtre projet (les points relié par des courbes) et non ces "colonnes"; car dessinés à la main, les points font bouger mon G2, mais quand je bouge les potards du G2 , cubase ne réagi pas et n'enregistre pas ! Genre j'ai pas envie ...
Excusez mon vocabulaire novice, mais je doit bien comprendre tout ça pour continuer sur le chemin de l'électronique musicale ...
Bref ,sacré G2, va !
Anonyme
521410
8 Posté le 20/12/2005 à 11:11:12
Tes colonnes comme tu dis sont liées à la quantisation définie dans cubase : plus elle est présice plus tu auras des colonnes fines.
ENsuite tu peux aussi changer l'outil de dessin, au lieu du crayon prndre des droite, des courbes.... A ce moment là tes colonnes se dessineront en suivant les valeurs de tes courbes (points gauche et droits pour un segemnt, amplitude et période pour les sinusoides etc....)
ENsuite tu peux aussi changer l'outil de dessin, au lieu du crayon prndre des droite, des courbes.... A ce moment là tes colonnes se dessineront en suivant les valeurs de tes courbes (points gauche et droits pour un segemnt, amplitude et période pour les sinusoides etc....)
TaikoElectro
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/12/2005 à 11:59:34
Ok !
Donc ce n'est pas possible d'utiliser l'autre mode d'affichage de la fenêtre projet (avec les points relié entre eux) ?
Donc ce n'est pas possible d'utiliser l'autre mode d'affichage de la fenêtre projet (avec les points relié entre eux) ?
Anonyme
521410
10 Posté le 20/12/2005 à 12:03:14
Si bien sûr, le mode d'affichage de la fenètre principale dépend de ce qu'il y a dans ta fenètre de ton piano roll. Si tu renseinge le contrôleur 68 par ex qui n'ets pas forcément présent à l'fficxhage par défaut dans ta fenètre de projet, il y apparaitra une fois edité dans le piano roll
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2