Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Patchs recréant des architectures de synthé connus

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patchs recréant des architectures de synthé connus
Salut à tous,
En fouillant dans les bancs de patchs telechargeable sur le site officiel de "clavia", j'ai vue des patchs se finissant par "nl3" "nl2" "nl1", ces patchs représentent t'il vraiment l'architecture des nord lead?
Avez vous d'autres architectures de synthé existant?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sauf que le g2 et le nl3 sont au même tarif, ya quand même une raison


Et quelle raison, je vous prie?
Si le G2 est au même tarif que le nl3, et que le G2 peut imuler le nl3, je ne vois pas la raison! Le Nl3 serait-il mieux que le g2? Connaissant le Nl3 je ne crois pas!
12
J'en déduit que c'est a cause des composants qui composent le Nl3 ,il est analogique non?
Lorsque j'ai ouvert mon g2, j'ai étais surpris de voir si peu de composant pour une telle bete...
13
Ah NoN ! Le NL3 et le G2 ne sont pas analogiques ! Ce sont des emulations analogiques ! Du numerique quoi ... ;)

"Switched on bach"

14
D'ailleurs clavia n'a pas d'analogique dans sa gamme.
Si les 2 modeles sont au même prix c'est je pense du fait que le NL3 est plus demandé , plus vendu du fait de son grain qui doit pas etre le même et le NL3 est plus facile d'acces du fait de son architecture fixe.
Je doute que le G2 est le même grain que le NL3 ca doit pas etre les mêmes filtres ... même si on peux reproduire l'architecture de n'importe quel synthé avec le G2 cela veux pas dire pour autant qu'il sonne pareil que le synthé qu'il imite. :D:
15
Haaaa!!
ca c'est une réponce que je voulais lire :bravo: