Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Nord modular g2 for bleep ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nord modular g2 for bleep ?
:?: bonjour tout le monde !!!
je suis pour mon plaisir, non pour carriere dans l'electro indus et tout triturage sonore.
je cherche a acheter un synthé et je suis tenté par clavia ! qu'est ce que ca donne comme sonoritées ! jme suis baladé sur le net et entendu des demos ou bank sonores de ce clavier(nord modular g2), objectivement pour ceux qui en possede un, qu'est ce que donne l'editor software, les controleurs, le systeme, le stockage ... ! merci d'avance (ELEKTRO INDUS)
2
Le nord modular est un synthé modulaire donc le sons qui va en sortir dépend de tes compétences en synthèses. Tu pourras sinonn télécharger des programmes tout fait , donc à voir si ceux ci te conviennent. Perso j'aime pas ce synthé car je veux pouvoir créer des sons rapidement en live sur mes machines, et pas passer mon temps devant un écran à cabler virtuellement des modules , ce que tu ne peux pas faire sans pc. Donc pour l'electro indus pourquoi pas , mais de toute façon tu peux faire de l'electro et de l'indus avec n'importe que synthé qui traine. A la rigueur je verrai plus le vsynth car en général l'indus contient beaucoup de samples, et tu peux mélanger sampling et synthèse dans le vsynth (genre moduler une rythmique avec un vocoder pour faire des trucs à la NIN). Pas dans le G2.
3
Oui mais le G2 peut très bien etre utilisé en live une foi que tu as patché ton synthé chez toi et que tous les parametres que tu utilises sont assigné aux boutons du G2 tu l'utilise comme n'importe quel autre synthé.Bon il est vrai que sa vaut pas un synthé a architecture fixe tout sérigraphié qui est plus pratique mais quand on assigne toujours de la même facon son G2 on si retrouve.
Pour ma part je trouve que le G2 est énorme ,tu fais presque ce que tu veux avec , un peut gourmand c'est dommage et moins typé qu'un nordlead2 ou 3 ,mais c'est une trés bonne bécanne. :D:
4
D'accord avec Darwen, tu peux aussi t'y retrouver si tu programmes méthodiquement. Et il n'y a pas besoin de PC ou Mac sur scène. Cela étant, je comprends aussi qu'on puisse être rebuté par une interface qui n'est pas figée.

Pour mélanger sample et synthèse, il y a aussi bien sûr Kurzweil. Là encore, il faudra programmer à fond avant d'avoir ton résultat.