Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Assignation midi des touches situées en dessous des potentiomètres

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation midi des touches situées en dessous des potentiomètres
Salut à tous,
j'arrive à assigner les 8 potentiomètres principaux en les sélectionnant puis en cliquant sur la touches "assign to misi selection" mais pas les touches situé en dessous de ces potars, es-ce possible ou non?
2
Hey.

Je pense que c'est précisé dans le manuel. De mémoire, les fonctions assignées à un encodeur et au switch correspondant ne peuvent pas être décorélées.

Par exemple, en E1-8, si l'encodeur joue sur le dry/wet de la reverb, le switch est un bypass.

Note que, en revanche, si tu assignes directement au switch E1-8 la fonction on/off de ta reverb, l'encodeur ne gère pas le dry/wet mais tu te retrouves avec un encodeurs à deux valeurs : on et off.
3
Oui dans l'éditeur, mais je cherche a l'assigner sur un autre logiciel (virtual dj), est lorsque j'assigne les potar, les switchs sont inactifs
4
Ca parait logique car dans l'éditeur Clavia, le lien entre les encodeurs et les switch est bien fait. Mais avec un autre soft, un CC MIDI est un CC MIDI : un encodeur porte un numéro et un switch porte un autre numéro. Non ?

Essaie d'assigner l'encodeur A1-1 à une fonction de ton soft (via un #CC particulier), puis essaie d'assigner le switch en dessous à une autre fonction (avec un #CC différent).
5
J'ai essayé, les switchs ne répondent pas.
6
J'ai jeté un oeil dans l'éditeur. Dans le menu TOOLS, tu peux afficher une overview des panels. Etlà, tu peux voir en visualisant les assignations MIDI qu'un encodeur et son switch sont bien sur deux canaux différents.

Tu peux faire ces assignations dans le soft Clavia, reste à savoir comment tu peux le faire avec ton soft à toi.

Je persiste cependant à dire que ça doit être dans le manuel.
7
T'inquitet pas, le manuel je l'ai lu, et je l'ai sous les yeux chaque fois que j'allume mon clavia, mais au niveau des assign midi, c'est vraiment pas clair...
8
Rhalalaa... si, justement je m'inquiète car c'est marqué, mon bon Monsieur. Bon, je t'accorde que c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, mais tout de même...


Le truc, c'est que les assignations de #CC MIDI concernent la réception uniquement.

Page 128, le second paragraphe du chapitre de la touche "L" dit en gros que si une commande d'un module est assigné à la fois à un CC et à un encodeur, alors l'encodeur en question enverra un CC sur le #CC assigné.

Donc, il faut que tu te fasses un patch avec des modules qui te permettront juste de faire tes assignations correctement. le manuel donne un exemple avec un module de séquenceur dans le paragraphe View Buttons à la p 109.

Autrement, p 131 il y a un paragraphe nommé Le G2 en tant que boitier de contrôle, ou quelque chose comme ça. ca parle de module MIDI automate.

Allez, on creuse un peu quoi !! ; - )

Bon courage.
9

Citation : Allez, on creuse un peu quoi !! ; - )




:volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil:
10
Mais j'arrete pas de me creuser avec cette machine :?!: