Question de midi
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 429 vues
- 7 followers
geromedavid
je souhaite piloter le g2 a partir d un synthé avec sequencer 16 pistes .
question 1 : par exemple
si sur ma piste 1 je mets le patch A1 avec la variation 3
si sur ma piste 2 je mets le patch B8 avec la variation 4
si sur ma piste 3 je mets le patch C50 avec la variation 7
si sur ma piste 4 je mets le patch C100 avec la variation 8
ensuite si j éteinds les deux synthé et que je les rallumes , esceque le g2 garde en mémoire cette programmation ou esceque je dois manuellement sur le g2 réappuyer sur :
A1 avec la variation 3
B8 avec la variation 4 et ainsi de suite ?
en fait comme un patche a 8 variations , comment a partir d un synthé maitre je peux rappeler un patche avec la variation 3 ou la variation 4 par exemple ?
faut il activer un program change particulier ?
( piloter un expandeur a partir d un clavier maitre je sais faire , mais là avec le g2 comme chaque sons a lui meme 8 sons je ne sais pas comment cela est possible )
voila j espère que je n ai pas été trop long mais je voulais etre précis .
merci pour vos réponses .
- 1
- 2
stiiiiiiive
Sinon, sur clavia.se, tu pourras trouver les brochures techniques, mode d'emploi etc. Tout ça t'aidera à y voir un peu plus clair.
Juste pour précider l'intervention de Spawn-X : dans le G2, les effets sont des modules au même titre que les oscillateurs, filtres, enveloppes, LFOs etc.
geromedavid
j ai trouvé sur le site clavia.se , c est écrit en anglais c est bien cela ?
sinon pour le test modular g2 ici meme sur AF rédiger par patrick salvador comme tu me le dis , cela se trouve ou ? ou dois je cliquer ?
j attends ta précieuse réponse , merci .
Spawn-X
Citation : sinon pour le test modular g2
Tu as mal lu...Citation : je te conseille d'aler lire le test du Nord Modular ici même sur AF, rédigé par Patrick Salvador. Les explications sont bien formulées et les principes de base du G2 étaient déjà présents dans [u]la première version[/u].
C'est un test du Modular PREMIERE VERSION.
C'est donc dans le forum de ce dernier qu'il faut se rendre pour trouver l'icône TEST en en-tête de page.
geromedavid
Alban Le Goff
Il est possible avec le G2 d'affecter un canal MIDI pour chacun des 4 Slot.
Ca c'est une affirmation!
Mais est il possible de sauvegarder des affectations différentes sur des perf différentes.
Je m'explique,
1ere perf slot A : Ch 1
________slot B : Ch 2
________slot C : Ch 3
________slot D : Ch 4
2ème perf slot A : Ch 5
________slot B : Ch 6
________slot C : Ch 7
________slot D : Ch 8
Par exemple. et ainsi pouvoir rapeler ces réglages sur différentes perf.
Merci de vos reponses.
coyote14
Maintenant, en y réfléchissant, il y a peut-être moyen, à l'intérieur de perf, de faire répondre chaque patch à un canal MIDI spécifié...Je vais creuser...
Autre piste: partir du principe que c'est un réglage système et faire un Dump de celui-ci depuis ton séquenceur pour que le bon canal se mette sur le bon slot à chaque fois.
Alban Le Goff
smokatouteur
salut a tous
-est il possible de sauvegarder des affectations différentes sur des perf différentes ?
bonne question.
-Pour ma part je pense que cela n est pas possible, car le reglage des canaux midi est un reglage du synthe, style "global" , ce regalage n est pas pris en compte dans la memoire de la perf.
-mais si on me prouve le contraire je serai preneur!!
a plus bonne zike
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2