Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Patches et variations

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patches et variations
Bonjour a tous ,
1) lorsceque je fais un nouveau patche , esceque les 8 variations de ce meme patches sont créés automatiquement par le g2 ou c est moi qui dois les créer ?
2) lorsceque je prends un patche , le patche a001 par exemple . est il possible de déplacer les variations de ce meme patche ? par exemple de tranferer la variation 8 a la place de la variation 1 et mettre la variation 1 a la place de la variation 8 ?
merci d avance pour vos réponses .

 

 

2
1) Lorsque tu crées un nouveau patch, c'est à toi de programmer les différentes variations (mais rien ne t'y oblige bien sûr), dans la mesure où elles sont initialisées avec les valeurs par défaut des modules qui la composent. Mais le "patch" en lui-même, c'est-à-dire l'assemblage de modules, n'est à créer qu'une seule fois.

2) le déplacement/intervertion de variation n'existe pas en tant que tel (dumoins pas à ma connaissance), mais il est très facile de faire cette manip :

- pour copier une variation, faire un copier/coller de tous les paramètres d'une variation (Ctrl+C en sélectionnant tous les modules) vers une autre (Ctrl+E pour copier les réglages).

- pour intervertir deux variations, dans le cas où l'on veuille garder les 8 variations déjà existantes (et où il n'y a donc pas d'emplacement "libre" à écraser), utiliser le "patch mutator", qui met à disposition des emplacements temporaires de variations. Il suffit de déplacer les variations à la souris en transitant par un de ces emplacements.
Donc pour intervertir les variations 1 et 8 : faire un glisser/déposer de la variation 1 dans un emplacement du patch mutator, faire un glisser/déposer de la variation 8 sur la 1 (ou faire un Ctrl+C et Ctrl+E de la 8 vers la 1 comme décrit ci-dessus), puis faire un glisser/déposer de la variation 1 stockée dans l'emplacement temporaire vers la variation 8.

J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications, la manip est en tout cas très simple à effectuer. :clin:
3
Sinon il y a aussi la Var Init pour stocker temporairement. Mais dans tous les cas, il faut le faire depuis l'éditeur, impossible depuis le G2 seul.

A moins que quelqu'un ait une autre idée...
4
Merci lathys et merci stive .
en ce qui concerne la réponse de lathys , pour intervertir les variations 1 et 8 par exemple ; esceque cela doit se faire sur le g2 obligatoirement relié a l éditeur ou cela peut directement se faire sur le g2 non relié a éditeur ?
merci d avance .

 

 

5
Le Mutator et la varInit ne sont accessibles qu'à travers l'éditeur.
6
Merci pour vos réponses .