Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activer l aftertouch

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
1 Activer l aftertouch
Bonjour a tous ,
j ai un petit souci avec l aftertouch , j ai crée mes premiers patchs mais que j appui doucement ou fortement sur une touche du clavier le son sort avec la meme vélocité .
sur l écran en haut a droite ou il y a morph groups il y un réglage d aftertouch , j ai tourné ce bouton mais la vélocité est toujours la meme . ( c est a dire vélocité forte ) .
esceque la vélocité se règle dans un module ? si oui lequel ? sinon si une ame charitable veut bien me dire ou ça se passe .
merci d avance pour vos réponse .

 

 

2
Attention tu confonds Aftertouch et Vélocité.

La vélocité est la vitesse d'enfoncement de la touche.
L'aftertouch est la pression sur la touche après enfancement.

Pour que la vélocité soit prise en compte, il faut que que tu la cables vers un volume et/ou un(des) autre(s) paramètre(s) de ton choix. Pour celà, utilise la sortie VELOCITY des module Keyboard ou Keybord Mono, par exemple.
3
Merci stive mais je n y arrive pas ( un peu trop débutant ) .
donc voilà je t explique ...
les derniers modules de mon patch sont envadr1 et 2-out1 .
je suppose que c est entre ces 2 modules que je dois mettre quelque chose et cabler .
entre ces 2 modules j ai mis un monokey1 , j ai cablé mais ça ne marche pas .
si tu veux bien , le plus simple ... dis moi ce que je dois mettre entre ces 2 modules et dans l ordre et de quelle manière les cabler .
merci d avance pour ta réponse .

 

 

4
C'est aux pages 142, 143 et 183 de ton manuel, voici un exemple.

Tu prends la sortie VELOCITY LIN de ton module Keyboard, et tu la routes vers l'entrée AM d'un module d'enveloppe ADSR. C'est tout !

Mais lis un peu ton manuel quand même, hein ?... ;)
5
Merci stive , ça y est ça marche ... :)
ah ... ya pas a dire t es vraiment exellent .
c est vrai qu avec le manuel j apprends beaucoup de choses mais parfois il y a des choses qui m échappent .
merci encore et a bientot surement car j ai déja passé 3 heures a essayer de résoudre un autre problème mais là aussi je coince .
enfin je vais encore essayer .

 

 

6
Mais de rien vas !!

Le manuel est très gros. Il ne s'agit pas de le connaitre par coeur mais de le lire une fois puis de l'utiliser avec l'index lorsqu'on est face à un problème particulier.

C'est bien que tu persévères, courage !
7
Ok ... merci , a bientôt .