Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] Module ajoutant une note paramétrable ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
1 [Question] Module ajoutant une note paramétrable ?
Salut,

J'ai un patch assez complexe avec 3 oscillateurs et des modulations croisées dans tous les sens avec 6 LFO, mais je voudrais rajouter un switcher qui lance le jeu d'une 2ème note, non appuyée sur le clavier.

Mon but, c'est de conserver la note d'origine et tout son traitement dans mon patch, mais à la fin du traitement, je voudrais la mixer avec le même traitement pour une autre note ? C'est autre note serait contrôlé par un PartQuant par exemple, pour jouer sur les harmoniques.

Vous avez une idée de comment arriver à ça ?

Je vous remercie ^^.

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

2
J'avoue ne pas avoir compris ce que tu voulais faire...

3
Hum c'est vrai que j'ai pas été assez clair

Je voudrais provoquer des jeux d'harmoniques, via le module partquant, lorsque j'utilise la mod wheel.

Cependant, je ne veux pas perdre le son de base lorsque la mod wheel est à 0. Je voudrais conserver ce son, mais lorsque j'utilise la mod wheel je veux que ç a rajoute une deuxième note, qui suit le traitement du patch, et la valeur de cette note sera contrôler par le module partquant.

Ainsi, j'aurai ma note de base qui sera toujours là, que la mod wheel soit à 0 ou 128, mais par dessus j'aurai une deuxième note conditionné par la position de la mode wheel, et dont la valeur sera générée par le module partquant.

www.etrangemusic.com

 

Reaper // IK T-RackS 5 // Komplete 11 // Pianotek // Serum // EZDrummer

4
Ce que tu peux faire c'est éventuellement utiliser un comb filter,...c'est un filtre à ligne de retard qui justement te permettra de faire des jeux sur les harmoniques et ainsi de garder ta note de base tout en ajoutant des notes supplémentaires.

je comprends ce que tu veux faire,..mais comme je suis plutôt du genre à contourner les problèmes en proposant d'autres solution je ne me suis pas lancé dans les switches,..

une autre possibilté,...tu crée un crossfade entre 2 oscillos,...l'un la note de base l'autre l'harmonique passé au travers d'un comb filter de manière à encore pouvoir jouer d'avantage sur la succesion des timbres,..et faire par exemple un parcours de "tirette" d'orgue,..rien qu'en tournant le wheel,..ça peut être aussi envisageable...
sinon si j'ai un peu de temps je veux bien le consacrer à réellement résoudre ton problème,..mais laisse moi un peu de temps,...
5
Tu es un Chef Mister ludo avec ton G2X :clin: :D: