Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUTOMATIONS et non assignations du g2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
1 AUTOMATIONS et non assignations du g2
En assignations de ccch via une boite a rythme j'arrive a creer des automations mais pas dans le g2 en interne :furieux: est-ce possible ??? je vois bien le module midi et le patch automate mais je comprend pas comment le faire marcher : en out d'un patch a un autre ??? non !!! c'est pas de l'audio !!! en creant une sequence de ccch drivé par un module seq values .....
merci de m'aider j'avou que je rame pas mal sur ce point
2
Tu veux faire quoi exactement?

Avec les modules midi, tu peux les envoyer d'un slot a un autre...
3
Effectivement, on peut faire passer aussi du MIDI d'un slot à l'autre, et non uniquement de l'audio.

Je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire, mais toujours est-il que des "automations" peuvent être produites en interne sur le G2, via de nombreux modules (séquenceurs, MIDI, etc.).

Et il est tout à fait possible de contrôler un paramètre en MIDI au sein d'un unique et même patch, inutile pour cela d'en créer un de spécifique (même si cela peut être utile dans certains cas bien sûr).
Assigne pour cela le numéro de CC que tu souhaites modifier au bon paramètre sur le G2 : clic droit sur le potard (ou le fader, ou le bouton, ...) dans l'éditeur ---> "MIDI controller" ---> "Assign". Il ne te reste plus qu'à contrôler ce paramètre avec ce n° de CC depuis un module CtrlSend (et pas forcément un module Automate), qui sera par exemple triggé par un séquenceur avec la valeur d'un LFO comme "Value".

Cela vaut bien entendu pour les paramètres de disposant pas déjà d'une entrée de modulation (le cutoff des filtres en a toujours une par exemple), qui sont eux directement automatisables par d'autres modules sans passer par des CC MIDI.
4
:oops: :mdr: merci de votre aide
en fait dans le module midi je n'avais pas ete plus loin que les 16 cannaux midi et donc javais pas vu le choix de routage "this" "slota" etc ... , ca marche super , les perspectives sonores .... terrible !!!!
merci en tout cas de votre aide et si vous avez besoin d'info sur elektron ou access, je bosse dessus aussi ... bonne continuation
5
Avec plaisir, amuse-toi bien ! :clin: