Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet G2 et midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion G2 et midi
Salut a tous,

J ai une petite question :

J'utilise Aleton Live. Et j'aimerais utiliser le piano roll de Live.
Et récuperer les son du G2.

En gros : je fais ma partition de note sur live, je veux que sa rentre dans le G2 (comme ça j'ai pas besoin de jouer les notes au clavier, et ça évite les mauvaises notes) et je récupère le son dans live.

Je pense pas que ça soit trop dure, mais j'y arrive pas.... donc merci d'avance.

Loren

SawSine

 

2
Ce n'est pas vraiment une question relative au G2, mais plutôt au MIDI en général...Le G2 se comporte en MIDI comme n'importe quel synthé.
3
Oui, mais comment faut il configurer le synthé pour faire ce genre de manipulation.....?

merci.

sur la doc de Live, ils disent de mettre le synthé sur Local Off.

SawSine

 

4
Sans vouloir paraître désagréable, je te conseille de télécharger la documentation du Nord Modular G2 sur le site de Clavia ( http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=oldproducts&clpm=Nord_Modular_G2&clnlm=Manuals ). Le Nord Modular G2 est un instrument qui peu être très complexe, maîtriser la connectique et les quelques MIDI me semble le B-ABA.

L'option LOCAL OFF (son réglage se trouve souvent dans la partie Global settings) qui est mentionnée dans le manuel de Live permet à tout synthétiseurs présentés sous forme de clavier de déconnecter la partie clavier de la partie synthétiseur (le "moteur audio"). Pour un synthé tout seul sans connexion à un autre périphérique MIDI, cela ne sert à rien puisque dans ce cas-là le clavier ne pilotera pas le moteur audio. Par contre, si ton G2 est connecté à un ordinateur par l'intermédiaire d'une interface MIDI, l'option LOCAL OFF permet d'utiliser la partie clavier de ton G2 comme clavier maître. Les informations MIDI (note, vélocité, durée, contrôleurs, ...) vont sortir par la prise MIDI du G2, puis entrer dans l'ordinateur par l'interface, et vont enfin transiter dans ton logiciel (ici Live) où, en fonction de la piste créée ou sélectionnée, ces mêmes donnés MIDI seront renvoyées à l'extérieur ers d'autres synthés connectés eux aussi en MIDI ou vers un instrument virtuel (sous forme de plug-in).

En ce qui concerne l'enregistrement de ton G2 dans Live, le plus simple, à partir de la version 7 de Live , est d'utiliser le périphérique de Live appelé External Instrument où tu vas pouvoir spécifier sur quel port MIDI les données seront envoyées (ici le port MIDI ainsi que le canal auxquels ton G2 est branché), et aussi sur quelle entrée audio de ta carte audio ton G2 est branché.

Voilà un petit résumé, mais là aussi, ouvres le manuel de Live ... on est presque tous passés par ce type de lecture !

:clin:
Bon courage,

Hédi K.