Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Arpégiateur du NMG2

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur du NMG2
Je séche sur le réglage de l'arpégiateur de mon NMG2 :
J'utilise un son arpégé qui va se ballade sur 3 octaves. Le problème est que j'aurais besoin que l'arpège commence toujours au "point zéro" à chaque déclenchement de touche (d'accord pour etre précis) car par défaut, il reprend là où il en était. Vu que la note basse nous sert de "beat", elle se retrouve décallée sur le 2eme refrain (quand je relance ce son là alors qu'il n'a pas forcément fini son cycle quand je l'ai arrété à la fin du 1er refrain).

Des idées ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Je ne pense pas que cela soit possible directement avec l'arpegiateur. Mais c'est réalisable avec un module séquenceur, dont le reset dépend du signal gate du clavier.
3
C'est la solution de replis que j'ai envisagé.

Sinon, Mr Nord de La boite noire m'a donné une piste à tester en faisant des resets de l'horloge avec les déclenchements de note. Il faut que je teste ça.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Oui, cette solution nécessite un câble de plus dans ton patch.

Je voulais te remercier car j'avais oublié, mais alors complètement oublié que le G2 avait un arpégiateur. Et dernièrement, j'ai eu envie de tester un arpégiateur.
5
Bonjour,
Me voilà dans la même problématique que "alcools". A savoir que le reset de l'horloge interne par un déclenchement de note ne fonctionne pas. D'autres pistes, des solutions ?
6

quel dommage tout de meme que l'arpegiateur ne soit pas synchronisable via midi, pourtant, le G2, reconnait une horloge externe via midi in...

 

si clavia pouvait se fondre d'une toute petite mise à jour...