Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/370
Clavia Nord Modular G2

le G2 repart t'il décalé suite a un progam change?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le G2 repart t'il décalé suite a un progam change?

Bonjour,

Je possède un nord modular G1 en rack mais il me pose plusieurs problèmes dont le suivant : changer les programmes en live décale les séquences et le son est coupé durant quelques secondes. Le G2 est il soumis au même problème?

Merci

Yoric

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 21:22:09 ]

2

Le G2 fonctionne de la même manière, malheureusement. Si tu veux t'informer sur les raisons de ce "tour" d'un quart de seconde au chargement d'un patch, je te conseille d'aller lire les trucs et astuces du G2 ici-même sur AF, ou bien le test du Modular première génération.

Par contre, Clavia a enrichi le G2 de ce qu'on appelle les variations ; il s'agit de 8 emplacements mémoires recevant chacun un set de réglages pour tout ton pacth. Du coup, tu peux changer de variation au lien de changer de patch, et comme il n'y a pas de trou au changement de variation, hallelujah.

Cela étant, avec le Modular, peut-être devrais-tu essayer quelque chose avec le morphing, non ? Ca risque d'être complexe, mais selon ton utilisation, il y a peut-être une astuce. A explorer.

3

ok merci de ta réponse, tu renforces mon idée...

Sur mon G1 j'utilise la fonction snapshoot pour envoyer les coordonnées des fonctions "midifiés" des patch du G1 a partir de mon séquenceur et j'utilise aussi les morph, ca c'est bien foutu contrairement au program change...lol

J'aimerai tellement pouvoir jouer en live avec et changer mes programmes à la volé sans ètre obligé de faire un start stop pour que le nord reparte callé avec le reste...

Yoric

4

Il y a quand même la possibilité de charger un patch différent dans chaque part d'une performance, d'affecter un canal MIDI différent à chaque part, et de commander le changement de patch via un canal MIDI différent. Ainsi, chaque part étant préchargé, il n'y a pas normalement pas de latence.

5

Citation de : coyote14

Il y a quand même la possibilité de charger un patch différent dans chaque part d'une performance, d'affecter un canal MIDI différent à chaque part, et de commander le changement de patch via un canal MIDI différent. Ainsi, chaque part étant préchargé, il n'y a pas normalement pas de latence.

ohhhhh! précharger un patch? très bon ca :^) ce serait LA solution a tout mes problèmes!

6

Oui, sur un G2. Sur un G1, je ne suis pas sûr que le mode performance existe, je viens de relire le tout premier message.