Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Silence inquiétant ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Silence inquiétant ?
Ouhou... où sont tous les possesseurs du G2 ?

ils ne postent plus alors je m' inquiète :

* sont-ils déçus ? :|
* ont -ils la tête dans leur patches ? :oo:

à Ceux qui peuvent comparer les sons du NM et du G2 ( ceux qui ont la chance d' avoir les deux machines )...> Si vous patchez exactement la même chose ( mêmes modules, mêmes connexion ) >>>> que trouvez-vous de plus au G2 ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:non: Le Nord Modular première génération c'est déjà du 24/96 !
12
Et non c'était du 18 bit interne :clin:
13
http://www.clavia.se/nordmodular/specs.htm

Citation : 24-bit internal processing at 96 kHz sampling frequency

14
Au temps pour moi, mais il me semble que des discussion sur la mailing list du NM avait justement remis en question la résolution du G1 (n'étant soit disant au passage que des caracteristiques papier dont il faut se méfier)...
15
Bin je ne me souviens pas d'histoire de 18bits, ça a toujours été 24...
Ce sont des specs papier, mais il n'y a pas de doute à avoir, c'est pas comme les cartes son d'il y a quelques années ou on écrivait "convertisseurs 20 bits" en oubliant que de toute façon la carte ne fournissait que du 16 bits (mais les convertos étaient réellement 20bits, ce qui n'est d'ailleurs pas un gage de qualité).
Concernant le NM, il s'agit du format des données en interne, et il n'a pas changé. La différence de son du G2 est probablement due aux convertisseurs, parce que les algos sont certainement les mêmes (depuis le NL1 peut-être).
16
Mais aussi aux dsp et à la mémoire qui permettent d'utiliser des modules d'effets... La structure interne du G2 est différente ce qui explique l'impossibilité d'utiliser les patchs du G1 dans le G2...
17
Si tu regardes comment sont faits les patches (les fichiers pch du NM1), tu verras que ce sont de simple fichiers texte. Si on ne peut pas réutiliser ceux du NM1 sur le NM2, c'est simplement qu'ils ont changé le format du texte qui décrit le patche. Ils ont probablement aussi et surtout changé le format des trames SYSEX utilisées pour transmettre le patche.
Une raison suffisante à cela : plus de types de modules différents.
Mais utiliser un DSP x ou y ne change pas le son. La mémoire quant à elle permet des temps de delay plus long, des réverbes...
18
ARRETEZ VOUS ME DONNER L'EAU A LA BOUCHE...

FAUT FERMER LE FORUM DE CETTE MACHINE, J'EN PEUX PLUS.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
19
Avec tout le respect que je te dois: va consulter la list (www.code404.com)
J'ai bien vu que les fichiers étaient du même type :furieux: , cependant comme Rob Hordijk l'a expliqué maintes et maintes fois, le g2 est différent tant du point de vu du changement des modules que de l'architecture interne du G2 (qui possède de la Ram allouée aux modules d'effets)
Cf: It's been raised before and, if I recall, discounted as impractical because
of the differences in architecture and modules between the two machines. If
I can quote Rob:

"You can be sure there will never be a patch converter, you can trust me in
this. There is just too much too different. "

Much as it would be nice, now that I'm getting to grips with the G2, and
patch traffic is also starting to flow, I'm not sure I personally mind too
much. :non:
20
:) Mais tu ne me dois rien :bise:
Je veux juste dire que les algorithmes de génération des formes d'onde et des filtres sont certainement les mêmes. Oui ils ont changé la structure des données (il faut bien qu'ils bossent un peu quand même :bravo: ), mais ça change pas le son.
D'ailleurs sur un autre post il y a un type qui a testé les 2 et ses remarques vont bien dans le sens d'une amélioration de convertisseurs ou ce genre de choses.
Mais moi j'aime beaucoup les NM. :boire:

Au passage, l'histoire des 18 bits, c'était peut-être les convertisseurs ?