Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Silence inquiétant ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Silence inquiétant ?
Ouhou... où sont tous les possesseurs du G2 ?

ils ne postent plus alors je m' inquiète :

* sont-ils déçus ? :|
* ont -ils la tête dans leur patches ? :oo:

à Ceux qui peuvent comparer les sons du NM et du G2 ( ceux qui ont la chance d' avoir les deux machines )...> Si vous patchez exactement la même chose ( mêmes modules, mêmes connexion ) >>>> que trouvez-vous de plus au G2 ?

Merci
2
En tout cas pour ce qui ne l'on pas et qui veulent se fair languir :

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=1484
3
Bien le lien :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Non, j'crois qu'ils sont tous en cure de désintox là (ils mangeaient plus, dormaient plus....)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Merci pour le lien, ca donne trop envie, ce sera surement mon prochain "gros" synthé.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
6
Nan, j'suis pas mort... Je bosse pdt les vacances pour finir de payer mes dynaudio? Et le reste du temps je le passe sur le G2... Après toutes ces (heures?) journées ou ces nuits à experimenter comme un cinglé, je dois dire que je suis profondment frustré. Frustré de ne pas avoir fait le tour des possibilités sonores :((( . Je ne comprends pas non plus pourquoi personne n'en parle toujours pas: ce truc c'est une bombe, c'est pas un instrument quelconque comme peut l'être un virus ou un nordlead. Quand vous l'essaierez je pense que vous comprendrez de quoi je parle car je pèse mes mots et je ne suis pas du genre à faire l'éloge d'une marque sans connaissance de cause. Je peut vous dire que les performances de l'engin ne se mesurent pas qu'à l'écran et aux patchs mais bien aux oreilles... Cependant quelques bémoles au niveau caracteristiques: la mémoire allouée pour un patch est très vite atteinte tant les modules FX (mais pas seulement, les oscillos, les filtres...) sollicitent les DSP.
Donc si comme moi vous aimez ampiler les modules à outrance, la carte d'expansion s'impose!!!
Et prenez un cable usb de qualité afin d'éviter toutes sources d'emmerde (genre déconnexions intempestive)
voili, voilou :clin:
7
Ouais frustré tant la machine est complexe et les possibilités semblent infinies qd on est un bleu en synthèse sonore comme moi :oops: .
Enfin niveau qualité sonore avec ou sans FX,le G2 pète bien.
Encore qqles améliorations dans les modules et optimisation de l'OS dans des mises à jour prochaine.
Pour l'instant je n'arrive pas encore à bien créer de nouveaux patch qui sonnent.
Au boulot donc!!

Rage, Rhymes & Rhythm

8

Hors sujet : Salut Multi !


Bah moi, je ne peux pas trop en parler pour le moment vu que j'attend la version Engine que je compte gérer avec l'aide d'un controller berhinger bcr 2000 qui me servira aussi pour d'autres applications.
En tout cas, je ne me suis pas vraiment remis de l'essai que j'ai fait il y a un mois ni celui que j'ai refait dernièrement au Musikmesse.
Pour moi, le choix de la version engine s'est surtout fait à cause du prix élevé du g2 même si je le trouve vraiment terrible au niveau de l'ergonomie et beaucoup mieux pensée que celle du g1. L'engine m'apporte quand même tout le moteur audio du g2 et en fin de compte, je me rend compte que j'ai pas mal pris l'habitude de beaucoup travailler avec l'editeur pc sans jamais me servir des controleurs sur le g1.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

9
Ha... merci pour les news...

Qu' en est-il au niveau de la dynamique ( mais peut-on faire beaucoup mieux que le NM ? )

Et surtout, est-ce que le son est toujours aussi métalique? ( ça m' a toujours un peu refroidi sur le NM ).

Parceque mon truc c' est de savoir si le grain a changé ou bien si ce ne sont que les possibilités de modulation du son ( nouveaux traitements )...

En d' autre termes, à ampli et enceintes égales, est-ce que le module sin, square saw formant ( eurk vraiment trop métalique celui-là :oops: ) etc...

:bravo:
10
Ayant eu le G1, le son du G1 est toujours possible. c-à-d avec des hautes fréquences très presentes qui caracterisent le numérique mais le grain selon ton patch peut devenir bien gras et gros et peut être dénué de la saturation qui fait défaut aux numériques. Cela est certainement dû à la résolution de G2 qui traite le son en 96khz/24b, d'où une dynamique plus impressionnante et plus proche des analos.
Le G2 n'est pas un nord modular dopé en mémoire pour décupler les capacités seulement technique du G1 mais bien un synthé qui se démarque de très loin de son ainé tant au niveau des possibilités sonores que des possibilités de configurations des patch et surtout de l'ergonomie. D'où son nom "Génération 2".
Le pb avec cette machine c'est qu'elle te détourne des autres, je ne peux pas dire qu'elle remplace tous les synthés mais à l'avenir il faudra que je fasse gaffe à éviter d'acheter un instrument redondant... ça risque d'être dur. :|