Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Projet de création d'un site français pour le g2

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de création d'un site français pour le g2
Est-ce que quelqu'un serait interressé par la création d'un site internet voué au g2 ?

Au programme : Infos, Banques de sons, tutorels ( y compris traduction ) ...

Bon c'est juste une idée en tête, mais une chose est sûre tout seul c'est perdu d'avance.

Avis aux amateurs (Programmeurs PHP, musicos, bilingues... )

C'est pas pour faire des sous, mais simplement réunir quelques passionnés, tout style confondu.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

2
Super idée !
Je suis !
Par contre, la seul chose que je pourrais proposer, c'est de nouveaux programmes pour g2 et engine. Mais bon, vu le nombre d'emplacements disponibles sur le synthé, je crois qu'on va avoir du boulot !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

3
Ouais, moi ça me botte bien ton idée. Cet instrument magnifique lui manquait un site français. :bravo:
néanmoins, tout reste à faire, d'autant plus que l'instrument est nouveau et que la configuration des patchs a quelque peu changé depuis le G1. Mais bon, on peut toujours se baser sur les tutos de James clark et de rob Hordijk tout en essayant de commencer par quelque chose de simple sans vouloir dérouter les premiers utilisateurs par des explications complexes. Déjà, disposer d'un site pour s'échanger des patchs et communiquer exclusivement sur le G2 serait la base à mon sens (pourquoi pas une mailinglist pour commencer:un groupe yahoo?). Qu'en pensez vous?
4
C'est clair que ce serait intéressant et instructif un site de synthèse sonore en français sur le G2, car bouffer du texte en anglais par Hordjik et consors ça fatigue. :oo:
Un mailing list ou un groupe yahoo serait une manière simple de commencer et d'échanger des patch & des tutoriaux pour créer des sons classiques et simples de base.

Rage, Rhymes & Rhythm

5
L'idée de départ est de centraliser de la documentation:
- Tutoriels ( à savoir qu'il faut avoir l'autorisation de l'auteur pour traduire son texte )
- Liens
- News

maintenir un annuaire email de personnes interessées par le g2

constituer des banques de sons ( façon Soundset chez feu Waldorf )

Au final çà me semble être une bonne façon pour nous tous de ne pas patcher comme des bêtes, seuls devant un écran avec des yeux de lapin nain. :oo:


Si 2 personnes s'échangent leur G2 elles repartent chacune avec 1 G2. Si elles échangent une idée de prog, elles repartent chacune avec 2 idées. :???:

Un forum sur le g2 ? Ben je crois qu'on y est non ?

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

6
Idée interessante.

un site web accessible via ftp serait mieux qu'un yahoo group ou mailing list (je pense)
pour annuaire, forum,... on peut rester sur AF, non ?

je veux bien participer pour échange de patch.
j'me débrouille assez bien avec l'anglais aussi.
et si vous avez besoin de web designer...

:boire:
7
:bravo: Let's go!
La vie ne vaut d'être vaicue sans....
8
On peut s'essayer sur un site dynamique PHP MySQL. J'ai déjà pas mal bidouiller là dessus.
Effectivement pour le forum on peut se retrouver ici... Je n'ai rien à proposer de plus.

Un site uniquement ftp, çà réduit pas mal les possibilités...

De toute façon, il faut déjà trouver un hébergeur (gratos si possible). Et voir de quoi on dispose chez lui pour s'implanter. Messieurs ! Chacun chez son fournisseur d'accès, et on se renseigne. Il ne faut pas se leurrer, n'espérons pas un serveur dédié avec nom de domaine et 100 Go d'espace. C'est pour çà qu'au départ on va rester modeste ( quelques trucs et astuces, des patch et performances, des liens.) Après on verra ce que çà donne.

Pour le côté programmation, j'utilise souvent EasyPHP et Dreamweaver MX... Avis aux génies du Net, un coup de main ne sera pas de refus. Et bienvenu aux web designers de tout poils.

Hors sujet : Et .aï chapeau le site ! :bravo: J'veux le même :(((
Novator, si je te dis Louise, The back Door, My Darkness, Mother russia,The host of Seraphim, Song to the Siren et autres titres, çà répond à ta question sur tes influences musicales ?

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

9
Chez free, c'est 100 Mo d'espace, gratos, pas de pub.
par contre ça marche pas toujours nickel, mais en ce moment ça va.
le ftp fonctionne (pour la màj c'est pratique) et apparament php aussi (mais j'ai jamais essayé, j'y connait rien)
pour ouvrir un compte, il faut juste connaitre qq1 qui est chez free pour créer un nouveau compte.. :roll:

:boire:
10
Yep!
Ca y est il est arrivé (hier soir, tard...)... en version Engine : long WE en perspective.
L'étroitesse de l'engin m'a tout de suite frappée, moi qui m'attendait à une profondeur "classique", je vais devoir lui commander un petit frère (ou plus) pour équilibrer le rack :clin:
Pour revenir au fil : j'espère pouvoir apporter, dans qlq temps, ma contribution au projet dont il est question ici.
Loplop.