Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Envoyer un signal de synchro du G2 vers le korg SQ10

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoyer un signal de synchro du G2 vers le korg SQ10
Bonjour,

comme dit dans le titre je cherche à mettre mon SQ10 en esclave avec l'entrée step. Mais en ce qui concerne les normes j'y comprends pas grand chose. Y aurai t il moyen que le signal de la clock puisse être retransmis sur une sortie analogique pour faire avancer les pas du SQ 10.

d'avance merci

2
Je ne suis pas au top sur tout ce qui tourne autour des horloges, mais je suppose que si tu crées un patch simple qui envoie des impulsions synchronisées sur l'horloge, que tu l'envoies sur une sortie séparée, et que tu l'insères dans un des slots, ça devrait marcher. Mais ça te bouffera un slot, un peu de ressources DSP, et il faut voir s'il n'y a pas un peu de latence induite entre la génération des impulsions par le G2 et la réception par ton SQ.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci pour ta réponse rapide !

oui j'ai essayé, et ça ne marche pas. pour que cela fonctionne je suis obligé de passer par un module du MS 50 qui transforme un bête click en trig out spécial korg MS. le trig MS est à + 5V au repos et passe à 0V voir moins pour l'impulsion.

je vais essayer d'autres trucs...

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 13:28:17 ]

4
Cherche un peu car j'étais tombé sur un sujet (AF ou ailleurs) qui semblait expliquer comment utiliser la prise phone du g2 comme commande CV.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
j'ai trouvé ça


mais je comprends pas trop la partie CV. pour le gate ça a l'air simple.
6
pour en revenir à ma clock spécifique MS, je sais pas si je peux y arriver. je ne sais pas si on peut faire de l'électronique virtuelle avec le G2...