Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet [NEWS ?] Une démo de l'éditeur du G2.

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [NEWS ?] Une démo de l'éditeur du G2.
Bien le bonjour.

Pour les PCistes uniquement, une démo du G2, avec des limitations, mais avec du son, est diponible sur le site de Clavia, juste là.

On attend la même pour Mac...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : A moins que ce soient des potars sans fin



oui, c'est sans fin sur la bcr

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22
Donc cela signifie non pas que l'école est finie mais que quelle que soit la position du potar sans fin, quand la valeur du paramètre change par soft, ou que tu changes de patch, tu trouves ton potar à la bonne valeur : pas de saut etc...

C'est ça ou j'ai bon ?...
23
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, pour que le potar de la bcr soit calée sur la bonne valeur faudrait que l'engine transmette cette valeur à la bcr mais je vois pas comment (peut-être qu'l faut cable un modile spécial dans l'engine mais je veux pas trop me prendre la tête car le mode "absolu" en me dérange pas en fait)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

24
C'est un HS tout ça ... on parlait pas de la démo G2 pour PC là ?

Euh, j'ai pu la testé, on retrouve le son Clavia c'est clair, par contre c'est pas mal buggy tout de même ...

Pour ce qui d'un Vsti, disons un micro G2 purement logiciel, pourquoi pas mais pour l'instant ça bouffe pas mal de CPU, plus qu'un Korg Legacy Collection ... c'est peu dire ...

:8)
25
Dahwoud>> oquet.

Hors sujet : multi>> non, je veux dire que vu que ce sont des potars sans fin, ils ne transmettent pas une valeur entre 0 et 127 mais plutôt des messages de type +1 ou -1, et que par conséquent, à un changement de patch, tu n'as pas besoin "d'aller raccrocher" ta valeur de paramètre avant de pouvoir la modifier et il n'y a pas de saut de valeur. N'est-ce pas ?

26

Hors sujet :
ok, +1 ou -1, l'engine n'a pas l'air de reconnaitre, faudra que je vois avec Lyynk si ça marche avec son korg microkontrol

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27

Citation : je pense que ça ne sonne pas tout à fait pareil que le hard



Non, evidemment, convertisseurs de la carte audio sont forcement differents de ceux du Clavia... mais bon, meme si des convertisseurs donnent une couleur incontestable a un son, y a pas que ca.
Sur le site Clavia :

Citation : Still, this demo software gives you a good chance to see and hear what those characteristic high quality sounds of the G2 instruments are all about


Donc meme si le son n'est pas parfaitement identique, sa signature est quand meme tres proche du final... :??:

Quand aux perfs, je ne suis pas inquiet, Clavia a du brider comme personne les perfs CPU de sa demo, parceque logiquement la patate d'un gros PC est sans comparaison avec les DSP embarques dans le G2. De tt facons, l'interet du G2 c'est d'etre du hardware, vois pas trop les debouchés d'un vsti, d'autant que la comparaison en modularité avec un Reaktor serait cruelle.
28

Citation : De tt facons, l'interet du G2 c'est d'etre du hardware, vois pas trop les debouchés d'un vsti, d'autant que la comparaison en modularité avec un Reaktor serait cruelle.



Certes.
29
Pourquoi cruelle ? la modélisation chez Clavia est réussie, et ça compléterait parfaitement les sons produits par Reaktor, Reaktor c'est une usine à gaz pas facile à programmer alors que les NM sont beaucoup plus facile d'accès (en grande partie dans le fait q'un patch Clavia se programme sur un seul niveau alors qu'avec Reaktor ça devient très vite le bordel).

En tout cas, je vois bien un G2 purement Vsti sorti de sous le chapeau de Clavia au Namm Show ... un truc vendu dans les 300€ max, dont les updates évolueraient en // de ceux OS G2 hardware ... non ? :oo:
30
En effet, c'est un point de vue interessant et qui se tient. Wait and see.