Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chtite question sur Microkorg

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 467 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Chtite question sur Microkorg
Hello everybody,

Bon, je suis tout proche de passer à l'acte et de (enfin) me payer ce bon vieux MK, je l'ai encore essayé en magasin y'a quelques jours, mais une question me taraude:

Est-il possible, une fois un gros riff lancé (par exemple en arpegiator), de le "verrouiller" (c'est à dire le faire sonner sans rien toucher) et de balancer une percu dessus? un beat de drum?

D'ailleurs y'a-t-il des percus pures, enfin des rythmes purs quoi, inclus dans les sons du MK?

merci bien, ça me dépannerait de savoir ça car je vais ptètre l'acheter dès demain! :8)

Bonne nuit messieurs dames!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
11
Yep Cosmox, tu as raison, mais le R3 c'est pas le même prix! :((( Presque 200€ de différence en magasin en tout cas...

Mais le R3 est il vraiment un Microkorg + d'autres trucs? Les sons electro sont ils aussi "sales" et gras que sur le MK? Passke si j'ai envie d'un MK c'est surtout pour son gros son (vue la taille), ses potards et son côté faux analo (qui permet de pas se paumer dans des menus).

Si le R3 est un MK en mieux, alors je vais réfléchir, mais d'une j'ai peur que ce soit différent, et de deux, il est cher!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12
Pardon mais....pas de beats non plus dans le R3.
C'est encore un synthé a modélisation,comme le Mk.
Le R3 est beaucoup plus proche du Radias que du Mk...
Essaie les 2,je ne peux te dire mieux !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

13
Y a pas de preset de drum sur le R3?
de tte façon y aura moyen d'en faire en bidouillant mais c'est sur ke y aura pas de kit complet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
R3 et MK c'est le meme "moteur", non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
En faite les beats sont crées grâce à la synthèse sonore de la machine, c'est pas des samples en faite. Pour répondre à liam cantrell le microkorg XL (je parle pas de la 1er version) est en faite une version allégé du R3 qui est lui une version allégé de radias lol donc à toi de voir lesquels des deux te parait le mieux, sachant que tous les synthés de korg équipaient du moteur MMT on un son gras et un peu sale.