Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synth + vocoder

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synth + vocoder
Peux t-on avoir en même temps (mode dual) un son de synthé et profiter du vocoder (synth sur bas clavier et vocoder sur le reste). Je sais utiliser le mode dual mais je ne sais pas s'il est possibble de l'utiliser avec 2 programmes differents ????
2


Heu, non... on ne peut pas utiliser un vocoder + un son de synthé normal en mode DUAL ou SPLIT, parce que le vocoder est lui même un "mode" (au même titre que DUAL, SPLIT et SINGLE) !

Les patches de vocoder du MS2000 ne sont pas des patches normaux, ils ne peuvent pas être gérés comme les autres, dommage !
3
Mais peut'on dosé le vocodeur comme sur le vocoder de reason par exemple
Le meli-melo-man
4
Tu veux dire une sorte de WET/DRY ?

En quelque sorte oui : le potard "DIRECT LEVEL" (pas trop sûr du nom, je suis pas chez moi, je peux pas vérifier -> c'est le même potard qui sert pour le PAN des patches de synthé) permet de régler le niveau de la voix sans effet ; le potard "LEVEL", lui, permet de régler le niveau de la voix avec effet.

En jouant avec ces deux potards tu peux doser le mix entre la voix "nature" et la voix vocodée.

Il y a un autre potard qui permet de laisser passer juste les fréquences aiguës de ta voix ("HPF LEVEL" je crois) et de les mixer par-dessus le vocoder "pur" : c'est pratique pour faire des grosses voix de robots qui peuvent aussi prononcer les "S" et les "K", ces phonèmes étant généralement complètement bouffés par le vocoder. Ce potard permet de les réinjecter.
5
Merci pour les renseignements
Je trouve qu'il est de plus en plus intéressant ce petit clavier
En faite moi c'est surtout le vocodeur qui m’intéresse, Même si beaucoup disent que la partie vocodeur n'est pas terrible
Question de goût évidemment.
J’ai pu un peu écouter les sons qui ne m’ont pas trop l’air mal non plus.
Mais bon ça je m’en fiche un peu, niveau sons je suis déjà servi.
Le meli-melo-man
6
Pour ceux qui souhaitent savoir de quoi est capable le vocoder du MS2000, vous pouvez vous faire une opinion en écoutant mon titre Galaxy sur le lien suivant https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,619,mao,korg_ms2000.html
Profitez-en pour poster un avis !
Bonne écoute !
:clin:
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)