Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/408
Korg MS2000

Sujet MS2000 en panne - aide pour identification d'un composant

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MS2000 en panne - aide pour identification d'un composant

Bonjour

mon korg ms2000 ne veut plus s'allumer. Un composant est grillé (il était à la masse). Il s'agit d'une toute petite bobine située non loin de l'arrivée de l'alimentation, sur laquelle il est écrit 95. Je compte changer la pièce, mais je n'arrive pas à l'identifier. Si quelqu'un peut m'aider, je joins des photos de l'emplacement de la pièce et de la pièce elle-même.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 16:25:50 ]

2

salut

si sa peut aidé , j'ai le pdf du "service manual" du ms 2000 on y voit tout les plans electronique bravo

3

Je viens de réparer le mien qui avait un problème avec l'alimentation. Parfois je devais bouger le branchement de l'alimentation dans le trou pour que le contact se fasse et qu'il s'allume. De même, quand j'accrochais le fil de l'alimentation il s'éteignait souvent.

Quand je l'ai ouvert j'ai vu que les soudures était un peu craqué ou l'alimentation se branche, en dessous du board. L'ancien propriétaire a probablement déjà accroché le fil quand il était branché. Je les ai refaite avait un fer à souder et maintenant tout est bon.

Tu devrais essayer d'appeler le support Korg pour t'aider.

4

Bonjour

vu l'allure du composant, on dirait un transfo torique ; toutefois, je n'en ai jamais vu de si petit. Il s'agit peut-être (probablement) plus simplement d'une self. Si tu amènes ça dans un bon magasin de composants électroniques, ils devraient au minimum pouvoir te renseigner, voire même de retrouver l'équivalent.

5

Merci pour vos réponses. Mon problème est résolu, la self était à la masse dû au problème de la fiche d'alimentation douteuse.

6

petit déterrage de post...

j'ai un problème avec cette self qui est cramée (d'ailleurs elle est marquée 82 au lieu de 95 chez moi...)

Tu as réussi à avoir la référence ou la valeur au final? si oui, ça m'intéresse !