Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2010 à 16:21:46MS2000 en panne - aide pour identification d'un composant
Bonjour
mon korg ms2000 ne veut plus s'allumer. Un composant est grillé (il était à la masse). Il s'agit d'une toute petite bobine située non loin de l'arrivée de l'alimentation, sur laquelle il est écrit 95. Je compte changer la pièce, mais je n'arrive pas à l'identifier. Si quelqu'un peut m'aider, je joins des photos de l'emplacement de la pièce et de la pièce elle-même.
[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 16:25:50 ]
Anonyme
3082
2Posté le 31/10/2010 à 18:51:52
salut
si sa peut aidé , j'ai le pdf du "service manual" du ms 2000 on y voit tout les plans electronique
0
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/11/2010 à 01:35:32
Je viens de réparer le mien qui avait un problème avec l'alimentation. Parfois je devais bouger le branchement de l'alimentation dans le trou pour que le contact se fasse et qu'il s'allume. De même, quand j'accrochais le fil de l'alimentation il s'éteignait souvent.
Quand je l'ai ouvert j'ai vu que les soudures était un peu craqué ou l'alimentation se branche, en dessous du board. L'ancien propriétaire a probablement déjà accroché le fil quand il était branché. Je les ai refaite avait un fer à souder et maintenant tout est bon.
Tu devrais essayer d'appeler le support Korg pour t'aider.
0
francoischabert
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/11/2010 à 08:16:47
Bonjour
vu l'allure du composant, on dirait un transfo torique ; toutefois, je n'en ai jamais vu de si petit. Il s'agit peut-être (probablement) plus simplement d'une self. Si tu amènes ça dans un bon magasin de composants électroniques, ils devraient au minimum pouvoir te renseigner, voire même de retrouver l'équivalent.
0
dj.yoyo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/12/2010 à 20:27:13
Merci pour vos réponses. Mon problème est résolu, la self était à la masse dû au problème de la fiche d'alimentation douteuse.
0
xavdesign
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/02/2011 à 13:11:23
petit déterrage de post...
j'ai un problème avec cette self qui est cramée (d'ailleurs elle est marquée 82 au lieu de 95 chez moi...)
Tu as réussi à avoir la référence ou la valeur au final? si oui, ça m'intéresse !