Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décalage du séquenceur interne au fil du temps :(

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalage du séquenceur interne au fil du temps :(

Bonsoir,
Lorsqu'on lance le séquenceur du MS2000 et qu'on le laisse tourner à 120bpm, par exemple, il se trouve que le séquenceur se décale peu à peu. Au bout d'une minute à peu près, les erreurs sont flagrantes...
J'ai lu que ce décalage était du à une imperfection du séquenceur interne, puisque celui-ci n'était pas un "vrai" séquenceur.
Qu'est-ce qu'un "faux" séquenceur donc?

J'ai pensé que le problème pouvait être du à l'horloge interne etc, mais non. Il n'est pas question d'horloge lorsque la machine marche pour elle même! Et puis l'appareil est numérique, et non analogique? Pourquoi donc un dérèglement dans le temps? La machine ne chauffe pas! J'ai un SQ10 qui est plus métronomique que mon MS2000! Je ne comprends pas pourquoi des composants électronique propres et bien foutus ne parviennent pas à générer des impulsions régulières qui permettent à un séquenceur numérique d'être régulier!

Aussi, si vous utilisez le sequenceur du MS2000 pour piloter un appareil externe, le décalage se produit également.
Le problème est réglé lorsqaue le MS2000 est en esclave, et donc lorsque son séquenceur est drivé par un séquenceur externe, via MIDI!

J'ai donc tenté de bidouiller plein d'options dans les sous-menus etc et sans succès. C'est bel et bien un défaut de conception!

J'aimerais donc savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème. Et si oui, y aurait-il une bidouille à faire?
> j'ai le dernier firmware et le décalage est également présent

> peut-être est-ce un/des composant(s) qu'il faudrait changer histoire de redresser le signal électrique afin de régulariser l'horloge du séquenceur?

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 20:58:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Korg est au courant de ce problème.
J'avais lu quelque part qu'une personne avait essayé de résoudre ce problème (comme moi)
Korg avait fini par admettre qu'ils étaient au courant de ce décalage et que c'était parce que en fait ce n'est pas un "vrai séquenceur". Ce qui nous fait penser.... qu'est-ce si ce n'en est pas un.... ??

22
Franchement, Je n'ai utilisé qu'une fois l'arpégiateur de mon MS2000r dans une compo.
J'ai fini par refaire l'arpège note par note dans ma DAW, car trop de décalage sinon !
Non, pour moi, le MS2000r n'est pas synchro...C'est un comble pour du MIDI ! C'est quand même pas compliquer de nos jours d'avoir une horloge MIDI synchronisée ?

J'adore la réponse que Korg t'a faite : ils bottent en touche !

J'aime bien les sons qu'il sort, j'aime bien son arpègiateur, très simple...Mais malheureusement, quelle surprise quand on entend qu'il ne se cale pas avec précision sur l'horloge MIDI de mon Logic Pro ! Alors que tout mes autres synthés ne me posent aucun problème de synchro.

http://soundcloud.com/studioliv

23

On n'a pas le choix...

L'usage d'un séquenceur externe est obligatoire !

24
bonjour,
je vois qu'il y'a de gros connaisseurs du MS 2000 ici !
Je viens de recevoir le beatstep que j'ai branché a mon MS (midi out du BS vers Midi in du MS) apparement c'est possible de changer le tempo de la sequence via ext/sync mais quand j'appuie sur ce bouton ça ne joue plus.
Il y' a une sortie Gate et une CV ça sert a quoi ?
Si qq'1 peut m'aider merci !
25

Bonjour futur ex!
Je ne connais pas bien le beatstep et je ne sais pas si j'ai bien saisi la question. Ce que je sais, en revenche, c'est qu'il est tout à fait possible de controler le MS2000 avec!
Tu parles de quel bouton ext/sync? Je ne me souviens pas d'avoir un tel bouton sur le ms2000, et pour les réglages de syncro, il faut passer par les menus global/edit.

Dans le menu global, dirige-toi vers l'onglet Clock. Tu auras le choix entre internal, external ou auto. Sélectionne external pour que le ms2000 soit en mode esclave. (cf page 31 du manuel)

Pour ce qui est des sorties gate et cv du beatstep, elles sont conçues pour contrôler des appareils fonctionnant avec des tensions. Le ms2000 est numérique donc lui brancher un gate et un cv n'a aucun effet. Par contre, avec le beatstep, tu peux piloter via cv/gate des machines du genre synthés modulaires, du moog (minimoog, voyager etc...), des ancêtres comme le ms20, l'odyssey de arp, du prophet de sequencial circuit, ou des néo-analo comme le minibrute ou le microbrute d'arturia, bref, tout ce qui peut accepter une tension et un message gate (ou trig).

Si mon explication n'est pas correcte, n'hésite pas à me dire ce que je n'est pas compris.

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 13:41:14 ]