Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG

• 130 réponses
  • 45 participants
  • 17 993 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG
344319.png
Fort du succès de la première mouture, le constructeur dévoile la dernière version de son synthétiseur vocodeur phare.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
J’en ai essayé un à Bastille il y a un mois et j’ai été très agréablement surpris. C’est un beau synthétiseur avec une très belle finition, l’écran couleur est magnifique, les sons sont variés et inspirants, la programmation simple et logique, bref une belle découverte. Malheureusement je ne suis pas client pour un mini clavier de ce type mais je suis jaloux qu’il n’existe pas avec un keybed maxi format, je l’aurais acheté à coup sûr.
122
Citation de Girou :
Vu le peu de messages sur le forum, ce MicroKORG2
n'a pas l'air de susciter beaucoup d'enthousiasme...
G.
Moi il m'intéresse depuis son annonce, je trouve ses specs très intéressantes. Je ne suis pas fan des mini-touches mais au pire je peux le connecter à un clavier normal. Son prix d'origine (quasiment 700€) m'a rebuté mais à présent il commence à descendre (autour de 530€), j'attends qu'il arrive à un prix plus décent (autour de 400€).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

123
Pourquoi continuer à utiliser des potentiomètres, pour les réglages, au lieu d’encodeurs rotatifs qui évitent les sauts de valeurs.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

124
Mini-clavier testé rapidement au SynthFest et s'il n'est pas rincé alors il est beau-coup trop mou du genou pour moi... Dommage vu ce que ce petit monstre a dans le ventre.
125
Oui clavier imbuvable et interface très sympa.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

126
Korg aurait dû conserver le look rétro de la première version qui lui conférait un supplément d’âme totalement absent de cette nouvelle version presque trop sérieuse. Dommage car oui il mérite sans doute mieux mais la concurrence est rude avec des machines moins « neutres ».
127
Citation de Girou :
Bien évidemment, l'absence de séquenceur est un manque...
Ceci étant, le Looper est vraiment pas mal avec, pour moi, deux points forts :
1- Possibilité, à chaque couche enregistrée, de supprimer la dernière.
2- Possibilité de varier la vitesse de lecture (et donc la hauteur) en variant
très facilement le tempo entre 30 et 300 sans clics parasites; c'est très fluide.
A noter qu'en mode Quality Mono, Length au maximum et Tempo à 30, on atteint
un temps d'enregistrement maximum de 64 secondes.
G.

Salut Girou,
Le looper peut utiliser une des deux couches et qu’on rejoue avec l’autre couche par dessus, vu que le MicroKorg est bitimbral je me demandais 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

128
x
Hors sujet :
ah j’ai mal lu c’est un Looper audio ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

129
Oui, c'est un Looper audio.
130
Korg a un vrai problème avec ses claviers. C’est bien simple, ils sont presque tous mauvais. Il y a 25 ans, c’était un de leurs points forts.