réactions à la news Synthés Korg MicroKorg XL+
- 21 réponses
- 18 participants
- 8 353 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BERGHAIN77

Zinouka

moteur sonore vintage de nouvelle génération
Ca "larsen(e)" un peu non?...
Jamais eu ni XL ni XL+...pas l'impression de rater un truc avec ce "+"
"Au suivant"...bon au moins Korg a le mérite de recycler.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

Studiodragon

Et puis les sons de piano avec un 37 touches, bof ...

pyerbass

iTiDav

_Cobi_

La réponse au MiniNova de Novation, lui même en réponse au MicroKorg (XL ou pas)
Mouais, y'a rien de nouveau sur le korg a part un enieme re packaging, contrairement au novation qui innove un peu notamment avec son arpeggio gate.
Je pense qu'ils vont en ecouler parceque korg est plus populaire (en tout cas dans les mentalités) que novation, mais d'un point de vue technique, le novation offre nettement plus de possibilités malgre sa mono timbralité
@+

iTiDav

A voir donc...

Frax

Je me demande...(enfin j'espère...) Qui sait?

_Cobi_

et pis les sons de piano sur un synthé je m en fiche un peu moi.
bref en termes de fonctionalites ce "nouveau" korg n'apporte rien contrairement au mininova avec son animate arpeggiateur.
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 19:01:09 ]

Anonyme

c'est quoi franchement cette mode de petit clavier microtouche !!??? en plus les couleurs flachi la je comprend pas ! qui demande ca ?

C.i.r.c.u.s.

c'est moi ou la wobble bass elle est chelou
Beat Thang iz Dead

Nantho Valentine

paladin6169

Pour le live ou l'enregistrement si vous n'aimez pas les softs ( quoique je ne pense pas du tout que ce soit contradictoire , mais ils y en a qui le pensent , ou qui se sentent moins à l'aise , voir simplement n'aiment pas ) , ça permet d'aborder un univers sonore assez large .
Heureusement il y a l'éditeur , parce que 128 emplacement de présets ça ne fait vraiment pas beaucoup , c'est même un peu short.
Le Mellotron sonne pas mal .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 22:29:23 ]

iTiDav

Et en plus, quand tu as un petit setup sur scène, ce genre de clavier suffit largement pour lancer quelques accords. Et pour le look (qu'on aime ou non), faut reconnaître qu'il sera reconnaissable immédiatement.

Pretextat

Il est chouette ce petit synth.
Intéressant

Neiv

Les minitouches en elles mêmes ne sont pas très intéressantes, le seul avantage est de pouvoir caser trois octaves dans un tout pti truc... ça permet de se faire un pti rack clavier avec, celui, ci, un micro sampler par exemple ou que sais je ! ... bref l'idée de faire un tout pti clavier est intéressante et trouve son public....
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

djfacile

djfacile

pico

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 09:11:16 ]

moforibale

absolument rien à voir question emploi, le mininova c'est 80's le microkorg c'est de fin 60 à maintenant
en tant que pianiste à la formation classqieu pointue, je devrais râler beaucoup des minitouches, mais on s'en fout, ce n'est pas un piano ! c'est un mini synthé d'appoint avec un max de sons et un vocodeur
En plus d'un set complet, pour mao à la maison et pour emporter avec soi dans l'avion ou en train au casque car il fonctionne très bien sur piles sans les vider en 2 minutes
non, vraiment, super idée
et la couleur rouge et noire, c'est vrai que c'est moche, alors j'adore, mais là c'est parce que je suis tordu !
et s'il y a recyclagen et bien tant mieux, il faut lutter contre le gaspillage !

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte