Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son piano avec le korg ms 2000B

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
1 Son piano avec le korg ms 2000B
Bonjour, je souhaiterais savoir comment on peut obtenir un son de piano avec le korg ms2000b ? Merci par avance
2

hello,

ça ne sera tout simplement pas possible, ou en tout cas rien de réaliste vu que le ms2000 est un synthétiseur à modélisation analogique (synthèse soustractive)

Pour des sons de piano il faut se tourner vers un expandeur ou un synthé à modélisation physique

3
Pas moyen donc de modifier les paramètres d'un son jusqu'à le faire sonner comme un piano ? Ou d'enregistrer un son de piano sur l'un des presets depuis un PC/clavier ?
J'ai vu une video sur youtube dans laquelle ce synthé sortait un son de piano et il ne semblait pas branché en Midi. Après avoir pausé la même question au youtuber, la vidéo a disparu !
4

En fait en regardant la notice je vois qu'il y a 64 formes d'ondes dispos en + des traditionnelles saw/square/tri, dont 4 appelées "E.PIANO"

E pour abréviation d'electric, donc ça va plus être dans l'esprit d'un rhodes j'imagine, pas un piano acoustique si c'est ça que tu cherchais.

Pour des sons réalistes (piano, cuivres, vents...) c'est bien du côté des expendeurs ou des workstations qu'il faut regarder

5
On peut en effet programmer un son style piano électrique à partir des ondes DWGS mais sur un seul oscillateur, de plus avec seulement 4 voix de polyphonie faut pas s'attendre à une "impression réaliste"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud