Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K-Station ou nord Rack 2x

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 K-Station ou nord Rack 2x
Bonjour, je voudrais acheter un de ces synthe, j'ai eu le nord lead 2x pendant 2 mois, mais j'ai du le vendre apres, et j hesite maintenant entre ces deux la, je cherche un synthe assez petit que je puise transporter. je fais de la house electro. je cherche des sons claire mais aussi bien gras (genre daft punk)
Merci
2
Salut.

Je sais pas si on peut vraiment comparer le K-station et le Nord Rack2?
Perso, et malgrè le fait que je possède un K-station, j'aurai tendance à aller vers le Nord Rack2, pour les qualités sonores indéniables de chez Nord ! mais ca dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire , et du clavier maitre, et des effets, etc. Le rack est un peu à l'ancienne (et c'est sa vocation) alors que le K-station est plus "passe-partout" : arpegiator assez complet (quoique certains paterns soient moyens), pallette d'effets large et finalement convainquante, + les 3 oscillos qui font leur job pour peu qu'on ai un poil d'imagination et qu'on prenne le temps de faire ses propres presets.
Je suis très content du k-station et son point fort, je pense, par rapport au rack c'est.... que ca n'est pas un rack :clin: ! léger, facilement transportable et cablable, et performant pour des sons d'electro, granuleux, clairs, spaces, etc. Mais je pense que le rack - si bien utilisé (mais après un nord lead, tu devrais maitriser !) - a une palette de sons plus ample au final, mais moins facile à mettre en place et surtout necessitant des machines derrières (filtres, effets...) ce qui ne fait pas vraiment gagner de la place (ni de l'argent) dans ta config...

dans le genre , il y a des petits Virus, super complet avec des sons incroyables, mais le budget est bien sur différent :??: ... bon choix !