Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, j'ai un gros BUG sur mon K-Station

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 654 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide, j'ai un gros BUG sur mon K-Station
Bonjour a tous, j'ai un enorme souci avec mon kStation :

En l'allumant hier plus rien du tout ne s'affiche sur l'ecran, toutes les leds rouge restent allumées pendant 10 a 20 seconde et c'est le "FREEZE" total rien ne réagit...

Il est branché sur une multiprise avec interupteur donc je n'utilise jamais le bouton ON/OFF est ce que ca peut venur de la???

Il est heureusement encore sous garantie mais si quelqun peut me dire comment faire un "RESET" complet de la ROM je pourais essayer.
Merci de vos reponses.
Ben
Afficher le premier post
11
Ouais c une super machine très simple a prendre en main qui sort des grosses basses...


juste pour vous dire que j'ai un soucis la avec le clavier ... j'ai eu des coupures de courant récurantes il y a quelques jours ... il était allumé.... et depuis il ne s'allume plus !

l'alim est une (comme vous tous) DC 9V 600ma....


J'ai donc testé avec l'alim de la clubinternet box (16V 900ma) et la ca marche....


je sais pas si c bon pour lui de recevoir du 16V mais bon...
si quelqu'un est expert en électricité....qu'il se manifeste !!


++
12
Deterrage de post pour que certain ne fasse pas l’erreur et autre truc bon a savoir concernant les alim novations
1 - envoyer du 16v a la place de 9volt n’est pas conseiller du tout
Truc a savoir en électricité pour nos chères instruments :
Le voltage est envoyé par l’alim a l’instrument si dans l’instrument il n’ya pas de circuits pour reguler le voltage il est deconseiller de ne pas mettre le bon voltage si cela marche quand meme a long therme vous endommagés votre appqreil
2- pour l’amperage c’est diferents l’instrument vient puiser l’amperage dont il a besoin donc il est preferable d’avoir un transfo superieur en amperage a ce qu’il y’a d’indiquer sur l’appareil , plus vous aurez un gros amperage plus vous serez a l’aise

Certains constructeur comme novations ont beau fournir des transfo avec le bonne amperage pour l’apareil avec lequelle il est fournit cela arrive a poser des problemes. Peut que novation triche un peut ou sont trop juste en amperage
Car chez novation les machine qui ce bloque a l’allumage sans raisons alors que tout a bien fonctionner plus de 10ans est courant
Cela m’est arriver sur mon drumstation qu’un jours l’ecran marque C et que toute les led soit allumer mais le rack etait freezzer complet et ne voulait rien savoir alors que c’etait le transfos d’origine et que toug allait bien depuis plus de 10ans
Au final un transfos avec la bonne polarité et le bon voltage mais un amperage superieure de 1ampere et je n’ai plus jamais eu de probleme
Un amis a eu le meme probleme et mon Astation me la fait aussi
Chez novations cela a l’air d’etre courant comme erreur!!!!!!!!
sans mauvais jeux de mots
mais il est vrai que si ont possede le transfo d'origine et que tout a parfaitement fonctioner pendant des années , ont est pratiquement sur que la machine est morte car ont a pas l'idée de remettre en cause le matos d'origine surtout si il a fonctionner des années!!!!!
grosse frayeur quand cela arrive!!!!!