Supernova 2 en panne
- 48 réponses
- 15 participants
- 8 334 vues
- 17 followers

Anonyme

A l'allumage de mon supernova ce soir plus un son ou plutot si un son du genre white noise constant et a plein volume, impossible d'agir avec les potards sur ce son
j'ai testé en baissant le cut off; le volume de la partie noise, le volume général, rien aucune action n'est possible sur ce foutu son en continu.
je fais défiler mes banques le noms de mes sons perso est toujours présent mais absolument plus rien si ce n'est ce noise ....
j'ai éteins et rallumé la machine plusieurs fois sans succès.
ce phénomène est d'autant plus étrange que ce matin meme je m'en suis servi et que tout était ok
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci avec son supernova ?
Docteur est-ce grave ?
merci
[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 18:18:46 ]

Anonyme

je vais suivre ton truc qweroth et voir pour une opération de la dernière chance.
faudra que je repère ou se situe ces deux cartes...

Anonyme

je viens de faire un test avec les sorties 3/4 - 5/6 et 7/8 et éffectivement aucun noise .
donc en attendant une solution je vais m'en servir comme ça, par contre pas d'accés au mode program qui ne possède pas de réglages indépendant vers les différentes sorties.
donc un accès uniquement en mode performances et donc impossible de se servir du vocoder, mais c'est déjà ça.
ca me permet de rejouer avec ce synthé magique.

qweroth

Je leur ai décrit le pb et leur ai expliquer le test que j'avais fait.
La carte d'alim coute 80 livres hors TVA et envoi. C'est un peu cher mais au moins c'est la pièce d'origine et ça m'evitera de changer les composants de la mienne un par un pour voir celui qui merde. je vous tiens au courant pour la suite et si ça a vraiment régler mon pb

qweroth

En regardant pour changer les composants moi même je me suis aperçu que l'alim n'est pas fabriquée par novation mais par meanwell direct: https://www.meanwelldirect.co.uk/product/42-6W-Triple-Output-Open-Frame-PSU/PT-45B/default.htm?clipme=892
C'est la PT-45B
il y a donc peu être moyen de la trouver chez un importateur.
Moi je tente une réparation en changeant tout les condensateurs electrochimique de l'alim. Mon osciloscope vient de me lacher du coup je suis un peu dans le noir pour la réparation...
Vangelia tu pourrai demander a ton guitariste si c'est ce qu'il a fait ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 11:38:42 ]

qweroth

http://www.electrome.fr/produits/produits/alim/meanwell/class_P/alim_ofr.htm#3s45w
j'en ai commandé une j'en ai pour 34 euros tout compris. C'est largement en dessous des 80 livres hors taxe et hors frais d'envoi que novation m'annonçait...
La référence de la carte se trouve sur le plus gros condensateur:
[URL=http://img257.imageshack.us/i/25062010.jpg/][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/103/25062010.jpg[/IMG][/URL]
J'espère que c'est vraiment la cause du pb

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 12:06:26 ]

qweroth

J'ai reçu mon alim ce matin et Mauvaise nouvelle, ya toujours le souffle.
La j'ai plus de piste... et sans oscillo je vais pas pouvoir aller très loin dans le dépannage :/

Anonyme

AH merde, nous revoilà au point de départ.
je lance un appel déséspéré, quelqu'un dans la région de Lyon peut il faire quelques chôse, j'ai déja laissé mon clavier chez montelec a villeurbanne, et puis téléphoné chez oxygen lyon, contacté arbiter france mais pas de solution, si ce n'est un envoi en grande bretagne.
merci

gandalf

hello
j'ai le même probleme avec mon supernova 1 rack.
j'ai mis des vis pour todre un peut la carte et cela avait fonctionné.
mais cela n'a pas duré ........
maintenant j'ai plus de son sur une des deux sorties.
si quelqu'un à une solution je suis preneur.
j'ai contacté l'importateur on verra ..
sniff.
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 03:35:10 ]

Anonyme

salut a toi qweroth as tu avancé dans ta recherche sur ce problème récurant qui commence a toucher de plus en plus de monde d'après les post .
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 15:10:02 ]

qweroth

Je dois porter mon supernova2 à la SOVEMAN en région parisienne. J'ai vu sur un forum anglais qu'un mec avait fait réparé son synthé la haut pour le même problème. Je les ai appelé, ils m'ont répondu qu'il savait réparer les synth novation.
Je vous tiendrai au courant quand se sera fait.
- < Liste des sujets
- Charte