Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Supernova II
Photos
1/272
Novation Supernova II
9/10

Supernova 2 en panne

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 7 928 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Supernova 2 en panne

A l'allumage de mon supernova ce soir plus un son ou plutot si un son du genre white noise constant et a plein volume, impossible d'agir avec les potards sur ce son 
j'ai testé en baissant le cut off; le volume de la partie noise, le volume général, rien aucune action  n'est possible sur ce foutu son en continu.
je fais défiler mes banques le noms de mes sons perso est toujours présent mais absolument plus rien si ce n'est ce noise ....
j'ai éteins et  rallumé la machine plusieurs fois sans succès.
ce phénomène est d'autant plus étrange que ce matin meme je m'en suis servi et que tout était ok

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci avec son supernova ?
Docteur est-ce grave ?

merci

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 18:18:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Ok merci qweroth  j'espère qu'ils sauront résoudre le problème et donc dans ce cas j'enverrai le mien leur rendre une petite visite.

du coup j'ai eu l'opportunité de trouver un autre  supernova a coté de chez moi en parfait état et un prix très correct
ce qui n'exclue pas ma résolution de faire réparer l'ancien bien au contraire ce synth me convient tellement bien que j'ai vraiment du mal a l'abandonné, je pense meme a une version rack qui tiendrai beaucoup moins de place dans mon home stud saturé 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 11:07:52 ]

32

une question un peu HS auquel les possésseurs de supernova sauront surement répondre

je souhaiterai charger les sons de mon ancien supernova sur le nouveau existe t-il une procédure qui permette celà, meme sons par sons ....

sachant que je travaille avec aucun pc donc pas équipé d'interface midi, de logiciel sequenceur et de tout le reste . en fait ce serait d'un clavier a l'autre possible ou pas ?

that is the question ?

d'avance merci

33

oui c'est possible, tu as juste à brancher le midi Out de ton ancien sur le midi In de ton nouveau et après dans le menu global et tu selectionne ce que tu veux envoyer. tu peux envoyer le programme courant mais aussi toute les banks. 

34

merci a toi .

au sujet de l'hypothetique réparation de mon clavier j'ai envoyé  la semaine dernière un mail (avec  lien sur le forum pour décrire ma panne et diverses correspondance avec arbiter france )  a un réparateur de ma région AUDIO MAINTENANCE  a ce jours toujours aucune réponse .

je patiente encore et toujours. :( 

35

Citation de : qweroth

oui c'est possible, tu as juste à brancher le midi Out de ton ancien sur le midi In de ton nouveau et après dans le menu global et tu selectionne ce que tu veux envoyer. tu peux envoyer le programme courant mais aussi toute les banks. 

Merci Qweroth,  pour ceux qui comme moi fonctionne encore a l'ancienne c'est a dire avec des feuilles de patch il faut avouer que ces fonctions sont bien utiles mais je ne m'en étais jamais servi.

donc pour faire un transfert de données d'une machine a l'autre c'est a dire un son a la fois,

( pour l'envoi de Bank entière j'en sais rien peut etre en 2050 :) 

dans global choisir le meme canal midi pour les deux machines  ( snova 1 & 2 )

snova1 : selectionner le son ou program a envoyé , puis dans global choisir SYSEX TRANSMISSION puis  avec le potard en dessous "single program"

snova2 : meme canal midi  puis dans global choisir SYSEX RECPTION "normal as sent et choisir son emplacement de destination par ex bank A son 10

snova1 : dans part edit la touche midi est éclairé , appuyé dessus et c'est bon le son est transféré dans le second snova,.

snova 2 : n'oubliez pas de sauvegarder votre patch avant une autre procédure.

c'est un truc tout con

mais je ne l'avais jamais utilisé , voila j'éspère que cela aidera les dinosaures comme moi a avancé un peu, c'est promis la décénnie prochaine je me met a la mao.  

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 00:17:58 ]

36

Citation de : qweroth

Je dois porter mon supernova2 à la SOVEMAN en région parisienne. J'ai vu sur un forum anglais qu'un mec avait fait réparé son synthé la haut pour le même problème. Je les ai appelé, ils m'ont répondu qu'il savait réparer les synth novation.

Je vous tiendrai au courant  quand se sera fait.

un ptit bilan sur la réparation:

j'ai donc porté mon synth a réparer à la sovemam le 29 septembre...et je l'ai récupéré hier soir. d'après le tech ils sont débordés de boulot. C'est vrai que leur atelier déborde...

D'après ce qu'on m'a dit, le problème venait d'un des ampli de sortie.

je l'ai testé hier pendant 4 heures et plus aucun souffle icon_aime.gif

j'en ai eu pour un peu plus de 150 euros dont 20 euros de boutons que j'ai commandé pour changer ceux dont les leds sont grillées.

Voila donc si vous avez un supernova 1 ou 2 à faire réparer, vous savez où aller maintenant. mais faut pas être pressé ;)

Je vous laisse j'ai un supernova tout neuf qui m'attend icon_cool.gif

37
Il existe toujours ce réparateur?
Le site web n'existe plus et je rencontre le même problème (Apparemment, récurrent sur les supernova :s).

EDIT:

Citation :

Décision de justice (3)
Depuis le 15-01-2009 Liquidation judiciaire
Liquidateur:
ME DANGUY MARIE
2B Rue de Lorraine
93000 BOBIGNY
toutes les décisions judiciaires Voir toutes les décisions judiciaires

Et m**** !

Bon, quelqu'un connait un réparateur pour le supernova?

EDIT 2: Ah non, ils ont changé de nom et de lieu, ouf! (Bon, le site n'est plus en ligne. Je vais les appeler.

Citation :

16-03-2011 Immatriculation suite à transfert
16-03-2011 Acte modificatif
30-03-2009 Formation de société
30-03-2009 Statuts
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 03:29:26 ]

38
En tout cas il avaient fait du bon boulot sur mon synth a l' époque. faut espérer que c'est toujours les mêmes techos qui réparent.
39
J'en cherche un mais en panne cause petit budget mais plein de courage!

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 13:25:32 ]

40
Problème de synthé je suis là.
Equipé pour la micro électronique cms.
reflashage d'eeprom tout types